750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 janvier 2013

Le Squalane


Mes copines tambouilleuses sauront de quoi je parle mais pour mes autres copines et copinautes gourmandes, je vous fais rapidement un topo si ça vous intéresse ... !! ;-)

 

FT_trombone_squalanevegetal

 

"Extrait de l'huile d'olive, le squalane végétal est un actif huileux au toucher soyeux non gras.
Son excellente affinité avec la peau et le cheveux et ses propriétés émollientes en font un actif très apprécié, aussi bien dans les crèmes et laits que dans les huiles de soins ou de massage et dans les sérums capillaires.
Le squalane aide à restaurer la barrière lipidique et protège la peau et le cheveu de la déshydratation"
(Source AZ)

 

Mais si le squalane existe en végétal (moins cher), on le trouve aussi d'origine animal (plus cher) provenant du foie des requins profonds ...

L'industrie cosmétique s'en sert notamment dans les crèmes hydratantes, antirides, crèmes minceurs, de nuit .... 

Je vous laisse deviner lequel vous retrouvez dans vos cosmétiques ... !

 

Si vous voulez en savoir plus, l'article se trouve ...

 

 

Perso, quand je lis des trucs comme ça (et tant d'autres), je suis bien contente de m'être mise à la cosméto home made !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
J
Pauvres requins :( <br /> <br /> De savoir tout ce que l'on utilise dans les cosmétiques du commerce ça fait vraiment peur, je suis bien contente de m'être mise au HM il y a un an, je regrette seulement de ne pas avoir découvert ça plus tôt!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
merci pour ces decouvertes sur la cosmo maison ! Bonne soirée de samedi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
D
merci pour l'info Kakou<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
et bien, j'en ai appris des trucs aujourd'hui
Répondre
Publicité