750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 janvier 2013

Crème Aux Oeufs


Le père Noël ayant été fort généreux cette année et moi super méga gentille (!!!), j'ai reçu en cadeau la Multidélices de Seb ! Non pas que ma vieille yaourtière ne soit plus opérationnelle mais elle ne faisait que yaourtière la vilaine ! Là c'est la rolls de la yaourtière !

Je vous fais rêver ?!! (ou pas ça se trouve !!)  Elle fait les yaourts mais aussi le fromage blanc et les desserts lactés ! Une 3 en 1 !! Le top !! Inutile de vous dire qu'elle a déjà pas mal tourné depuis Noël ! 

 

 

Cr_me_aux_oeufs_multid_lices

(Pour 6 pots)
40 cl de lait (bio 1/2 écrémé)
15 g de fécule de maïs
15 cl de crème liquide
2 oeufs (bio)
100 g  70 g de sucre (bio blond)

Délayer la fécule de maïs dans un peu de lait
Mélager avec le reste du lait et la crème liquide
Faire chauffer le mélange dans une casserole jusqu'à ce que la préparation épaississe un peu
Dans un autre récipient, mélanger les oeufs et le sucre à la spatule jusqu'au blanchiment des oeufs
Ajouter le liquide tiédi et bien mélanger
Répartir dans les pots
Suivre les instructions de l'appareil et sélectionner le mode cuisson 
Laisser refroidir et conserver au frais

 

 

Un dessert rapide à faire et qui cuit tout seul, le top ! Pendant ce temps j'ai fait une brioche !


Verdict de p'tit loulou : est ce que je peux en manger une autre maman ou faut que j'attende demain .... ?!!!


Zhom a trouvé ça super bon et moi qui n'aime trop les crèmes aux oeufs j'ai bien aimé !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore ça, ça me rappelle que je n'ai toujours pas posté la recette que j'utilise. La tienne est superbe
Répondre
C
Une jolie recette qui fait envie...<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
un beau cadeau....
Répondre
F
je gouterai bien cette creme <br /> <br /> <br /> <br /> j'en profite pr te souhaiter une bonne année 2013
Répondre
L
je vois que le papa Noël t'a bien gâtée dis donc ! tu en a de la chance ! Elles devaient être fort bonnes en tout cas !<br /> <br /> Je te présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année à toi et à tes proches ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
Publicité