750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 novembre 2012

Spray Nettoyant Anti-Calcaire

Une recette qui circule pas mal en ce moment sur les blogs de cosméto maison et que j'ai été tentée de réaliser à mon tour !

 

 

Spray_anti_calcaire_sdb

(Recette AZ)
325 g d'eau minérale
25 g Sodium Coco Sulfate
75 g Acide citrique
60 g Alcool à pharmacie 70%
10 g HE de Citron
5 g HE Lavandin Grosso  5 g He Eucalytus radié + Tea tree


Transférer l'eau et le sodium coco sulfate dans un récipient
Faire chauffer au bain marie jusqu'à la fonte complète du sodium coco sulfate
Ajouter l'acide citrique en mélangeant bien jusqu'à dissolution complète
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
Transférer la préparation dans un flacon adapté

  

 

Cette préparation néttoie, détartre, assainit et fait briller toute la salle de bain

Une recette top pour moi qui est devenue un indispensable ! 

Elle marche du tonnerre et défie n'importe quel autre produit anti calcaire "kkberk" bourré de produits chimiques et dangereux du commerce !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme Becabonbons :-) <br /> <br /> Non je n'ai pas de recettes de dégraissant ! Tu veux l'utiliser pour quoi ? <br /> <br /> Amicalement :-)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser cette recette, génialissime !!! J'ai adoré, tellement adoré qu'au lieu de faire juste mon évier en inox de la cuisine, j'ai nettoyé aussi ma salle de bain et je vais en faire pour ma famille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Grand MERCI pour ton partage :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché si tu avais aussi une recette de dégraissant mais je n'ai pas trouvé... Ais-je mal cherché ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bec'@
Répondre
S
Super recette ! Je l'ai testé (sans le SCS car je n'aime pas quand ça mousse je ne rince pas). Elle est vraiment super, y'a tout qui brille !! Par contre elle laisse des traces sur le miroir chez moi. As-tu une solution?
Répondre
C
C'est top ton produit !!!<br /> <br /> je me rends compte que tu as bossé grave et que ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue chez toi... mais je n'allais nul part (un petit coup de mou uniquement...)<br /> <br /> Bisous ma Kakou et bon week à toi<br /> <br /> Capu
Répondre
K
Tu me diras si tu le trouves top aussi hein Lalala ?! ;-) bisous
Répondre
Publicité