750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 novembre 2012

Gaufres "Classiques"


J'adore le blog de Chef Nini ! C'est un blog que je visite régulièrement et où je pioche souvent des recettes ! Cette recette de gaufres est une recette que sa maman faisait et, selon ses dires, ce sont les meilleures !

 

 

Gaufres_classiques

 (Pour ~ 8 à 10 gaufres)

250 g de farine (bio)
3 oeufs (bio)
100 g de beurre (bio)
40 cl de lait (1/2 écrémé bio)
75 g   60 g de sucre (blond bio)
1 pincée de sel (bio non raffiné)


Faire fondre le beurre
Verser la farine et le sucre dans un saladier et faire un puits
Ajouter les oeufs et le sel
Commencer à fouetter et ajouter, petit à petit, le beurre fondu et le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux
(Si la pâte est un peu trop épaisse, ajouter un peu de lait)
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur
Faire cuire les gaufres dans un gaufrier

 

 

Bon, je ne sais pas si ce sont les meilleures gaufres que j'ai mangé car je n'ai pas fait tant de recettes que ça mais je peux vous dire qu'elles sont délicieuses !! P'tit loulou les a dévoré avec de la pâte à tartiner, zhom et moi sans rien !!

A refaire !! Merci à ta maman Chef Nini !! ;-) 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Roooo ben merdoum ma Sophie .... :-( <br /> <br /> Bon le principal c'est que tu te soies régalée quand même ! Bisous bisous
Répondre
S
Recette essayée aujourd'hui ! Pour la petite histoire, je fais la pâte...30min au frigo, je sors le gaufrier...le branche et paf ça disjoncte, je recommence et repaf ! D coup, pour ne pas gaspiller la pâte, j'ai fait des "pancrêpes" lol et hummm on s'est régalé !<br /> <br /> Bisous ma Kakou
Répondre
F
j'en veux bien une....
Répondre
W
Rien de tel qu'un bon goûter-gauffres :D
Répondre
C
Des gaufres...souvenirs des mercredi, bien au chaud, avec Maman.....mmmmmmhhhh retour en arrière très agréable!!!! Merci Kakouuuuu!!!! bisousssss
Répondre
Publicité