750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
4 novembre 2012

Déodorant Gel Crème

 Après le déodorant solide trouvé chez ma copine Christèle, je lui ai à nouveau empruntée sa recette de déo mais version moins solide !! 

L'occasion de tester la fragrance reçu par AZ !

 

D_o_cr_me_christ_le

20 g HV coco
10 g Cera bellina
10 g Bicarbonate de soude
10 g Arrow root ou maïzena
3 gouttes Vitamine E
8 gouttes de Propolis
Fragrance Douceur d'ange

 [Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]


Au bain marie, faire fondre l'hv coco et la cera bellina
Une fois tout fondu, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
Verser dans un pot

[Prendre une noisette de produit et l'appliquer sous les aisselles en massant légèrement afin que le produit pénètre bien]

 

 

Je m'en doutais un peu mais très déçue par la fragrance "Douceur d'ange" qui couplée avec l'hv coco ne sent absolument rien .... :-(

 

Par contre, le déo de Christèle topissime !! Aucune odeur à la fin de la journée si ce n'est celle de l'hv coco !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
K
En version solide il est pas mal aussi !
Répondre
L
hum, ça me donne envie de tester !!
Répondre
C
On en mangerait !!!!! lol
Répondre
C
Hello Ma Kakou,<br /> <br /> Avec toutes les M..des qu'ils mettent dedans, mieux vaut faire comme toi son déo maison !!!! bravo !! je te passerais bien commande ! <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Capu
Répondre
Publicité