750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 octobre 2012

Pains Au Lait

Une recette de boulang' trouvée chez ma copine Yolande ... Ca faisait longtemps tiens !!

 

 Pain_au_lait

1 oeuf (bio) + lait (bio) = 325 g
500 g de farine (bio)
50 g de beurre  50 g St hubert bio
75 g de sucre (bio blond non raffiné)
1 cuillère à café de sel (sel gris non raffiné)
1 sachet de sucre vanillé  Quelques gouttes d'extrait de vanille
2 cuillères à café de levure Bruggemann

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lançer le programme "pâte seule"
Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer
Former un boudin et le diviser en 10 morceaux égaux
Former les morceaux selon la forme désirée
Préchauffer le four à 200° (Th 7)
Laisser pousser minimum 30 minutes à l'abri des courants d'air sous un torchon
Dorer avec un mélange lait+oeuf  lait+sirop d'agave
Enfourner 15 minutes 

 

 

Un peu déçue par la texture des ces pains au lait .... Zhom, pourtant moins difficile que moi côté boulang' m'a dit préférer 100 fois mieux la brioche au yaourt que je fais habituellement ! (celle de Yolande d'ailleurs tiens !!!)

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Patchouka est vraiment la Reine de la boulange !!<br /> <br /> Bisous ma Kakou.<br /> <br /> Capu
Répondre
J
Ils doivent être bon ces petits pains ^^ euh oui avec un peu de chocolat dedans c'est encore meilleur!!!<br /> <br /> C'est loulou qui serait content avec!<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
avec ce chocolat dedans miam miam ! bisous
Répondre
C
Parfait pour mon petit déj ma kakou j'arrive !!! :)<br /> <br /> Des bisous ♥
Répondre
T
Dommage pour la texture mais esthétiquement il est beau ce pain au lait, bravo copine !! Bisous
Répondre
Publicité