750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 septembre 2012

Crème De Jour "Après L'été" !

 

Parce que l'été n'est plus là, j'ai eu envie de me faire une crème de jour qui donne un p'tit coup de fouet à ma peau avec l'huile végétale d'abricot, réputée pour son action anti-rides mais aussi pour raviver le teint ! Et vu le temps pourri que la météo annonce, il va avoir besoin d'être ravivé notre teint .... (!!!)

 

Cr_me_visage_fin_d_t_

 

(Pour 50 ml)
Phase Huileuse
10 g HV Abricot
3 g Olivem

Phase Aqueuse
35 g Eau minérale
0,3 g Xanthane

Ajouts
17 gouttes Propolis
1,5 g Bio-Remodelant
9 gouttes Cosgard
Fragrance Prune

 

 

[Stériliser les ustensiles et les contenants, désinfecter le plan de travail et les mains]
Dans deux récipients, faire chauffer la phase huileuse et la phase aqueuse au bain-marie
Lorsque la phase huileuse est fondue, sortir les récipients du bain marie 
Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion
Lorsque le mélange blanchit et s'homogénéise, ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
Mettre en pot

 

 

J'adoooooore cette crème !! Elle parait un peu épaisse à l'application mais elle fond littéralement sur ma peau ! Et avec la fragrance prune c'est un véritable délice olfactif dès le matin !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a parlé de fragrance prune?!!!
Répondre
K
Perso je l'adooooore ! Bisous ma [G]Christèle[/G] [;)]
Répondre
C
hummm la texture doit être sublime!!! Bisous Kakou
Répondre
K
Rooo tu vas l'adorer cette fragrance [G]Nounoune [/G]ça sent troooop bon [Oui] ! Bisous bisous<br /> <br /> Grrr c'est rageant ce temps [:(]... Bizzz EnviesDélices<br /> <br /> [:s] ma [G]Lili [/G]! Mais c'est comme toi avec tes recettes culinaires trop bonnes [Cheese] !!! Bisous bisous<br /> <br /> Nan nan c'est pas pour manger ma [G]C-line[/G] [mdr] Gros bisous<br /> <br /> Merci [G]Mélanie [/G][:)] ! Bizzzz<br /> <br /> Rooo [G]MaCopine [/G]t'es trop zentille toi [:s] Des bisous ♥<br /> <br /> Coucou [G]Gaëlle [/G]! Contente de te lire [;)] ! Bisous <br /> <br /> Ah oui [G]CrispX [/G]?! tu mets jamais de crème ?! Bisous
Répondre
C
C'est une crème qui devrait me plaire, j'ai une peau pourri, comme si je vivait dans le noir en permanence lol un petit coup de pep's ne lui ferait pas de mal ^^ Bisous
Répondre
Publicité