750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
10 septembre 2012

Briochettes Hyper Moelleuses

 

Une recette piquée à ma copine Patchouka, qui a toujours des bonnes recettes de boulang' !!!

 

 

Briochettes_hyper_moelleuses

 (pour ~ 12 briochettes)

1 jaune d'oeuf (bio)
150 ml de lait (bio)
70 g de beurre à température ambiante (bio)
50 g de sucre en poudre (blond bio)
300 g de farine (bio)
1 sachet de levure ou 2 cuillères à café Bruggemann
1 cuillère à café  de sel (non raffiné)
Pépites de chocolat (bio)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lançer le programme "pâte seule"
A la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer sur un plan de travail légèrement fariné et diviser le pâton en 12 morceaux d'environ de même poids
Les façonner en petites boules et les placer dans un moule à briochettes
Couvrir d'un torchon et laisser reposer environ 1 heure à l'abri des courants d'air
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner les boules d'un peu de lait sucré et faire cuire 15 minutes
A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille

 

 

Des petites brioches qui ont fait l'unanimité à la maison !! Pour un peu plus de gourmandise, j'ai rajouté des pépites de chocolat au moment du façonnage ! J'en ai refait deux fois depuis !!! Merci Yolande ^^

 

 

 chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm! Il y a que ça à dire!<br /> <br /> J'adore ton blog! Merci du partage!<br /> <br /> A bientot
Répondre
K
Prends [G]Cooking_Mymy[/G] tant qu'il en reste [Cheese] Bisous
Répondre
C
j'en prendrai bien au ptit déj tout de suite! en plus avec des pépites, trop bon![;)]
Répondre
K
Je t'en emmènerai [G]MaCopine [/G]quand on va venir vous voir d'acc ?!! [Cheese] Bisous bisous ♥<br /> <br /> On en a fait aussi qu'une bouchée [G]CrispX [/G][:D] Bisous<br /> <br /> Merci ma [G]Lili [/G]! [:)] Gros bisous ^^<br /> <br /> Bonsoir [G]Sandrine [/G]! Ca marche pour demain matin ok [;)] [Cheese] Merci de ta visite ! Bizzzzz<br /> <br /> Merci [G]Choupette [/G][:)]
Répondre
C
très jolies tes briochettes !<br /> Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !<br /> Bonne am à toi<br /> bisoussssss
Répondre
Publicité