750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 septembre 2012

Billes Effervescentes Pieds Frais

Des petites billes efferverscentes réalisées pour Jess pour le swap "été" sur le forum des Azas .... !

 

Bonbons_effervescents_pieds

20 g Bicarbonate de soude
12 g Acide citrique
12 g Beurre de Kokum
5 g Oléine Karité
Mica vert
6 gouttes HE Menthe verte

 

 [Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre, au bain marie, le beurre de kokum
Hors du feu, ajouter l'oléine de karité et mélanger
Ajouter le bicarbonate, l'acide citrique, le mica et l'he de menthe verte en mélangeant bien entre chaque ajout
Placer la préparation au congélateur 5 minutes
Sortir la préparation et la modeler selon la forme souhaitée
Laisser durcir au réfrigérateur
(Conservation : environ 2 mois)

 

Ces petites billes effervescentes sont à déposer au fond d'une cuvette par exemple ! Jess a beaucoup aimé le côté rafraichissant et délassant de ces billes et en a été conquise !! Tant mieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou miss !<br /> <br /> J'ai offert ces billes cet été. Je n'ai pas testé personnellement (j'ai gardé une bille pour moi). Il y en a qui ont les pieds secs et qui ont apprécié le soin et la fraîcheur et pour d'autres c'était un peu trop gras, mais le frais était agréable.<br /> <br /> Je te dis merci pour ta recette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Ca dépend de la température Vanou ! S'il fait méga chaud c'est mieux de les mettre au frais !<br /> <br /> Eau plutôt tiède !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Coucou miss !<br /> <br /> Je compte faire ta recette demain et je voulais te demander si ces billes se mettent ensuite au frigo ou à température ambiante.<br /> <br /> C'est dans une bassine d'eau tiède ou chaude de préférence ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Oh super ta recette !<br /> <br /> Est-ce que l'on peut mettre de l'huile essentielle de menthe poivrée à la place de la menthe verte ?
Répondre
K
Que dalle suis organisée [Triste ouin] Bisous ma [G]Tite Souris[/G] !<br /> <br /> Ah oui ma [G]Boubou [/G]?! Tes petons te font souffrir ?! Gros bisous [;)]
Répondre
Publicité