750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 juin 2012

Gommage Corps Au Sable "Vamos A La Playa" !

Un gommage maison fait avec du sable de Normandie exeuprès envoyé par ma maman (si ! si !)

Il composait le colis envoyé à Jess pour le swap de l'été sur le forum des Azas !

 

 

Gommage_corps_au_sable

(Pour 100 ml)
Phase Huileuse
25 g HV Pépins de raisin
2 g Acide Stéarique
6 g Olivem

Phase Aqueuse
63 g Eau minérale

Ajouts
5 g Sable (de Normandie !)
19 gouttes Cosgard
Fragrance Monoï + Tarte au citron meringué

 [Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre l'hv, l'olivem l'acide stéarique au bain marie 
Dans un autre récipient, mettre l'eau
Transférer la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélanger bien pour faire prendre l'émulsion
Ajouter le cosgard, les fragrances et le sable (préalablement lavé à l'eau, aspergé d'alcool et séché) en mélangeant bien entre chaque ajout
Mettre en pot

 

 

Jess a testé ce petit gommage maison et apparemment elle l'a trouvé sympa ! Ouf !!!
Je me le ferais bien aussi tiens celui là du coup !!

 

Edit : Le sable ajouté a été préalablement lavé, trié et bien sûr passé à l'alcool à 70° ! On laisse sécher et on l'incorpore !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Sonya [/G][;)] Bisous
Répondre
S
un vrai délice ensoleillé !! je notes merciiii [;)]<br /> bisouuuus
Répondre
K
[Bisou] [G]MaCopine [/G]! ♥
Répondre
T
Merci mon amour de copine tu es trop gentille !! Gros bisous
Répondre
K
[Cheese] [G]Cooking_Mymy [/G]! Bisous
Répondre
Publicité