750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 juin 2012

Mon 1er Shampooing Solide

Bon je les entends d'ici mes copines cosméteuses ... "Aaaaah ben enfin, tu t'y es mis au shampooing solide ... !" 

Roooo, depuis le temps qu'elles me tannaient avec ça, que soit disant c'était top et qu'elles pouvaient plus s'en passer, il fallait bien que j'assouvisse ma curiosité non ?!!

Bon, pour n'avoir à incrimer personne quant à la recette choisie et l'effet sur mes cheveux, j'ai choisi de partir sur une recette d'Aroma-Zone ... J'ai juste modifié et rajouté quelques trucs !!

 

Shampooing_solide

(Pour 3 petits shampooings)
25 g SCI *
58 g SCS *
10 g d'eau
2 g Phytokératine
22 gouttes de Protéines de soie liquide
15 gouttes Provitamine B5
50 gouttes Fragrance Dove

* Attention à ces deux produits qui peuvent être irritants lors de leur manipulation à l'état de poudre et lors de leur chauffe ... A manipuler avec gants et lunettes de protection ....

 [Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre, au bain marie, à feu doux le SCS, le SCI et l'eau minérale. Mélanger tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre les parois du bol afin de former une pâte collante et homogène
Hors bain marie, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplisser le moule de votre choix avec cette préparation en tassant bien 
Faire refroidir au congélateur pendant au moins 15 minutes et démouler

 [A utiliser sur cheveux mouillés. Savonner puis rincer à l'eau claire - Se conserve environ 3 mois]

  

Ben elles avaient raison mes copines ... ! Je suis tombée sous le charme de ce shampooing solide qui mousse bien, laisse les cheveux doux, souples et surtout qui me fait espacer mes shampooings !
Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés depuis que je les utilise !!! I'm so happy !!! ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Nanoue ma soeurette [/G][:)]<br /> No soucy pour que je t'en fasse tout le temps tu sais bien [Cheese] Bisous je t'aime ♥
Répondre
N
Kakou ma p'tite soeurette m'a offert un shampooing solide fragrance Dove et ... ça a été le coup de foudre immédiat pour moi aussi ! ça fait 4 jours que je me suis lavé les cheveux et ils sont toujours aussi doux ... ! De plus, moi qui ai les cheveux secs, ils sont nourris et brillants ! Un vrai miracle ! Merci ma p'tite soeur de mon coeur mais maintenant il va falloir que tu m'en fasses tout le temps ! LOL ![Bravo][Youpiii][Victoire][Ange]
Répondre
K
Oui [G]Miss [/G]enfiiiiiin [Cheese] Euh je crois qu'on va plus m'arrêter oui c'est clair !!! Bisous [;)]
Répondre
M
Aaaaah ben enfin, tu t'y es mis au shampooing solide! (lol[Cheese]). C'est les seuls shampoings home made qui me conviennent, je les trouvent au top ! Le premier d'une longue série en effet !
Répondre
K
Je crois bien que ça va être le cas en effet [G]Lou [/G][Cheese] Bonne soirée à toi [:)] ! Bisous
Répondre
Publicité