750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 juin 2012

Guacamole De Petits Pois

 

Une version un peu plus light que le guacamole classique mais non moins délicieuse !

 

Guacamole_de_petit_pois

250 g de petits pois (surgelés bio)
1 avocat
Crème fraiche épaisse à 15 %
Sel
Jus d'1/2 citron (bio)
2-3 feuilles de menthe fraîche

Faire bouillir une casserole d'eau. Mettre les petits pois à cuire dedans pendant environ 15 minutes à feu doux
Une fois cuits, laisser refroidir un peu
Peler et couper l'avocat en morceaux
Laver et ciseler la menthe
Mixer les petits pois, l'avocat, le jus de citron, la menthe et la crème fraiche épaisse de façon à obtenir une purée bien lisse
Assaisonner à votre convenance
Servir bien frais avec des chips mexicaines

 

J'ai servi ce guacamole de petits pois à des amis lors d'un barbecue et ils ont adoré !!
Comme je pensais que p'tit loulou allait en manger, je n'ai mis qu'un tout petit peu de sel mais sinon pourquoi pas ajouter un peu de muscade ou de coriandre ou autres épices !

 

chat_coiffe

 

Je profite de ce post pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !! ♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Cooking_Mymy[I][/I][/G]! Tu me diras si tu la testes ! Bisouuuus [:)]<br /> <br /> Super frais et léger [:)] ! Vais la refaire tiens ! Des bisous ma [G]Val[/G]!<br /> <br /> Suis bien d'accord avec toi ma [G]Cerise [/G][Cheese] Bisous
Répondre
N
Hum j'adore le guacamole de petits pois... Enfin aussi appelé pour moi hommos de petits pois... :) c'est trop miam
Répondre
V
Elle est originale cette recette ! Ce doit être bien frais et surtout plus léger que le guacamole traditionnel. Merci de penser à notre ligne Kakounette ;)
Répondre
C
très sympa cette version de guacamole! mon chéri adorerait!!
Répondre
K
Merci ma [G]Yolande [/G] [:)] ! Bisouuuus ^^<br /> <br /> Prends note [G]Juliette [/G]prends note ! [Cheese] Bizzzz<br /> <br /> Ok ma [G]Lili [/G]! J'attends ton avis alors [;)] Bisous bisous<br /> <br /> Merci [G]EnviesDélices [/G]! Il a fait des heureux en tout cas [:D] ! Bizzzz<br /> <br /> [;)] ma [G]c-line [/G]! Pis ça change ! Bisous bisous<br /> <br /> Ok [G]Lolo [/G]! Super rapide à faire et super bon d'après mes invités [Oui]! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Christèle [/G][:)] Bonne soirée à toi aussi ! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Chachinette [/G][:)] Rooo ben ça c'est gentil de penser à moi tiens ! [:D] [;)] Ben franchement je ne suis pas pour cette machine du tout ... C'est faire de l'argent pour faire de l'argent [:(] Mais bon je sais que certaines cosméteuses sont pas contre cette machine ... Bisous ^^
Répondre
Publicité