750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
31 mai 2012

Brioches De C. Felder

 

Quand j'ai vu ces brioches chez mon amie Mylie, j'ai même pas lu la recette, j'ai foncé tête baissée pour les faire !!

 

Briochettes_C

3 oeufs (bio)
165 g de beurre à température ambiante (bio)
30 g de sucre (bio)
1 cuillère à café de sel
250 g de farine (bio)
1 cuillère à soupe de levure déshydratée (Bruggeman)
Pépites de chocolat (bio)
Lait sucré pour dorer

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage"
A la fin du programme, déposer le paton dans un saladier et laisser pousser 1 heure à l'abri des courants d'air
Former un boudin en ajoutant les pépites de chocolat et mettre au frigo pendant 2 heures
Diviser le boudin en morceaux et former les briochettes
Les déposer dans un moule en silicone à empreintes
Laisser pousser 2 heures (euh là j'me dis que j'aurais mieux fait de lire la recette avant ... !!!)
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dorer les briochettes avec le lait sucré
Enfourner pour 10 à 12 minutes
Laisser tiédir avant de démouler - Les laisser refroidir sur une grille

 

Comment vous dire ... Elles sont troooooooooooooooop bonnes ces petites briochettes !! On sent vraiment le goût de brioche .... le même goût qu'en boulangerie !
Bon par contre, faut du temps entre les temps de pétrissage et de repos .... Je m'y suis prise un peu tard et du coup, à 22 heures je les mettais seulement au four ..... !! Bon ça va qu'elles cuisent vite !!!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont belles ces briochettes ! Comme Capu je suis friande de brioche et de la cuisine de Felder alors je mets de côté ! Bisous Kakou [:D]
Répondre
K
Rooo ça oui je sais que t'es foldingo de Christophe Felder ma [G]Capu [/G][Cheese] !! tu me diras si tu les fais hein ! Bisouuuuuus
Répondre
C
Oh, je mets ta recette de côté !!! Déjà, je suis fan de brioche et en plus de Christophe Felder... il ne m'en faut pas plus !<br /> Bisous ma Kakou. Capu
Répondre
K
Nan ???!! Sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas [G]Yolande [/G][Cheese] Bisous ^^<br /> <br /> Je confirme ma [G]Tite Souris [/G][Oui] [Cheese] Bisous<br /> <br /> Merci [G]Kittie [/G][:)] Bisous<br /> <br /> C'est gentil [G]Jenny [/G][;)]
Répondre
J
J'adore ce grand pâtissier. Et tes photos me donnent envie !
Répondre
Publicité