750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
23 mai 2012

Les Dessous De Cannes ... Sauver La Méditérranée

 

J'ai récemment découvert cette info grâce à une copinaute .... Je n'ai pas de mot ... Les gens sont vraiment dégueulasses .... Et c'est comme beaucoup de choses ... l'extérieur  peut être beau et l'intérieur pourri ....  

 

http://www.expeditionmed.eu/fr/

 

"L'expédition MED (Mer En Danger) est un collectif composé d'environnementalistes, de scientifiques européens, d'artistes, d'enseignants organisés en association loi 1901"

"Outre la collecte de données scientifiques en mer, elle ambitionne de mettre en place un réseau constitué de centres de recherche et d'associations environnementalistes mobilisés pour la protection de la biodiversité marine en Méditérranée, et la lutte contre les déchets en mer"

 

Si comme moi, vous vous sentez un tant soit peu concerné, une pétition a été mise en ligne ... ...

 

Planet Earth : Souriant comme la Terre boule dans la corbeille Fichier vectoriel

 

 

Comme beaucoup, je trie mes déchets, comme certains j'ai un jardin et je fais un compost, j'éduque mon enfant avec des valeurs en lui expliquant que notre Terre est fragilisée par la pollution, le gaspillage, qu'il faut faire attention à l'eau, aux papiers jetés par terre, aux aliments que l'on consomme ... Et quand je vois ça ... suis choquée et ulcérée ...

Mais je suis aussi triste pour la Terre que nous laissons à nos enfants et petits enfants ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci [G]Ninoou [/G]! J'espère que certains le seront en tout cas [Oui] ! Bisous <br /> <br /> Et encore, s'il n'y avait que la méditérranée [G]Val [/G]... Plein de bisous [:)]<br /> <br /> M'ouais ... pas un super héritage qu'on leur laisse .... [Non] Bisous [G]Aurélie [/G][;)]<br /> <br /> Pfff ... Mais bon en même temps ça m'étonne pas [G]Chachinette [/G]... Bisous ^^<br /> <br /> Suis bien d'accord avec toi [G]Afaurore [/G][la tu vois]<br /> <br /> Merci pour la pétition ma [G]Tite Souris [/G][Bisou] Ouais j'ai vu pour la pub de cette machine ... [heuu hum] Des bisous<br /> <br /> Ah ben super le mec ... Pffff .... c'est con qu'il ait pas entendu la réflexion de ta puce [G]Lou [/G].... [:(] Bisous<br /> <br /> Bon pas tous heureusement mais y'aurait un sacré boulot pour remettre tout le monde dans le droit chemin ça c'est sûr [G]Stef [/G]! [:D] Bisous<br /> <br /> Naaan [G]Cita [/G]?? J'aurais pensé que ces fonds étaient quand même un tant soit peu préservé .... Pfff .... [:(] Bisous ^^
Répondre
C
Mon Dieu! je viens de visualiser ton lien.....j'ai eu la même sensation de vertiges en explorant sur la plage les fonds marins aux Antilles: a mon premier voyage j'avais 8 ans , 4à ans après de retour avec mes enfants je leur avis promis Cousteau .....les coraux étaient morts et nous comptions les poissons sur les doigts d'une main....Catastrophique certes...et pourtant si peu est fait....pour y remédier si cela est encore possible...biz merci pour le lien
Répondre
S
je suis triste aussi ! je fais ce que je peux pour être une bonne éco citoyenne mais les gens sont sales !!
Répondre
L
je suis aussi assez déconcertée par le peu de scrupules qu'on les gens... pas plus tard qu'hier en attendant de traverser la route à un feu avec ma fille, une voiture ralentie et le passager 'un homme d'une quarantaine d'années) ouvre sa portière et jette tout un paquet de papier, genre mouchoirs, et repart tranquillement... mais comme si c'etait normal de balancer les papiers par terre deliberement!! et ma fille qui me demande " pourquoi le monsieur il a mis papier par terre,maman?! "super model pour nos enfants...grr!!!
Répondre
L
Je suis ulcérée aussi.... ce qui est grave c'est que c'est un peu partout pareil, les gens n'ont plus aucun respect.... Je file signer la pétition!<br /> ET au fai,t, au moment, où je tape ce com, il y a la machine 'naturalis de rowenta" juste au dessus dans l'encart de pub![mdr]
Répondre
Publicité