750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 mai 2012

Mini-Roulés A La Pâte A Tartiner

 

Dès que j'ai vu cette recette chez ma coupine Lili, j'ai eu envie de la faire pour p'tit loulou et moi .... !!!!
Je n'ai absolument rien changé à sa recette si ce n'est que j'ai remplacé la confiture par de la pâte à tartiner et que je les ai roulé un peu plus petit !

 

 Mini_roul_s_p_te___tartiner

3 oeufs (bio)
30 g de sucre (bio blond)
20 g de Maïzena
20 g de farine (bio)
1 cuillère d'arôme amande amère
Confiture au choix  Pâte à tartiner bio

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Tamiser la farine avec la Maïzena
Séparer les jaunes de 2 oeufs. Réserver les blancs dans un saladier
Dans un récipient, fouetter les 2 jaunes et 1 oeuf entier avec 15 g de sucre
Monter les blancs en neige et leur ajoutant le reste du sucre tout en fouettant
Incorporer les aux jaunes en soulevant délicatement la préparation
Ajouter la farine et la Maïzena en pluie
Tapisser une plaque d'un papier cuisson et verser la préparation de façon homogène sur environ 1 cm d'épaisseur
Mettre au four pour 10 minutes puis laisser bien refroidir
Couper des rectangles, les tartiner de pâte à tartiner et les rouler délicatement

 

 

Inutile de vous dire que p'tit loulou a adooooooré ces petits roulés ... Il en a mangé 4 d'un coup au goûter ... ! Pour zhom c'était avec de la confiture de fraises et moi, ben suis restée raisonnable et je n'en ai mangé que 2 ... Si ! Si !

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore ce genre de recette régressive à souhait ;-) Gros bisous
Répondre
K
Rooo ça oui que c'était gourmand ma [G]Lolo [/G][:D] ! Bisous<br /> <br /> Merci [G]Flo [/G]! Pour les pics j'crois bien que je les ai eu à Gifi [Oui] !! Bisous<br /> <br /> Coucou [G]Valou [/G]! Contente de te voir chez moi ! [;)] Bisous <br /> <br /> J'imagine que c'est l'extase [G]Yolande [/G][Cheese] !!! Ici pas cette pâte à tartiner mais c'est l'extase quand même !!! Bisous bisous<br /> <br /> [Bisou] Ma [G]Lili [/G]! <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi ma [G]Capu [/G][;)] Bisous bisous
Répondre
C
Une recette parfaite pour un mercredi avec les enfants...<br /> Bisous ma belle. Capu
Répondre
C
Oh ma kakou c'est mes petits roulés je suis contente qu'ils t'aient plu :)<br /> So gourmand à la pâte à tartiner!!! mmmm :p<br /> Des bisous &lt;3333
Répondre
Y
j'en fais de temps en temps aussi à mes loulous... avec une célèbre pâte à tartiner... (le mot magique chez mes filles... ;) )<br /> bisous
Répondre
Publicité