750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
11 mai 2012

Crazy Cookies

 

Comme p'tit loulou n'avait plus de gâteau pour le goûter, il a bien fallu pallier au manque .... !! J'avais réperé ces cookies chez ma copine Boubou donc voilà une bonne excuse pour les tester aujourd'hui !!

 

 Cookies_Yummy

 

150 g de beurre tempéré (bio)
220 g de sucre en poudre  140 g de sucre blond bio
250 g de farine (bio)
140 g chocolat au lait
100 g de Top crunch ou de M&M's  100 g de pépites de chocolat (lait + noir)
1 oeuf (bio)
5 g de levure chimique  1 cuillère rase de bicarbonate

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Battre le beurre et le sucre juqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter l'oeuf et remélanger
Mélanger le bicarbonate et la farine ensemble puis les incorporer au mélange beurre/sucre
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de façon homogène
Réserver au réfrigérateur 15 minutes (pas fait car pas le temps !)
Faire des boules de 50 g et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone
Enfourner pour environ 15 minutes (tout dépend de la taille des cookies et du four utilisé)

 

 

Bon, comment dire ... je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je n'ai pas du tout obtenu des cookies croustillants comme le préconisait ma copine Boubou ... (?....!) ...
Ils ne ressemblent d'ailleurs en rien aux siens ... les miens sont gonflés, secs à l'extérieur et légèrement sableux (euh sais pas si ça se dit ça comme mot en cuisine ... !!!!) à l'intérieur ...


Zhom intransigeant m'a dit ...."Ils sont secs, j'aime pas" ... Rooo j'aime la communication !!!!
P'tit loulou m'a dit ... "Ils sont pas comme d'habitude tes cookies maman, mais ils sont pas mauvais quand même" ! (un peu plus expansif que son père mon fiston !!!)
Et moi, ben je me pâme pas devant mais avec un p'tit café, j'en ai quand même mangé 2 .... !!!!

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben ils étaient un peu bons quand même hein [G]Mathilde [/G][Cheese] Bizzz<br /> <br /> Bonsoir [G]Séverine [/G][:)] Merci de ta visite et de ton commentaire !
Répondre
*
De délicieux cookies qui ont l'air tres bon en tout cas !
Répondre
M
Bizarre pourtant sur la photo ils ont l'air bon ;)
Répondre
K
[Cheese] [G]Kittie [/G]!! Merci de ton passage chez moi [:)] ! Bisous
Répondre
K
Sont terribles ces hommes quand même! Moi aussi des fois je me ramasse de ces remarques:-p<br /> Et puis moi je trouve qu'ils ont l'air bien bons tes cookies ;-) <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité