750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 avril 2012

Pain De Mie Supra Moelleux

Après avoir testé le pain de mie extra moelleux, je teste le pain de mie supra moelleux "de Jean-Pierre" trouvé chez ma copine Patchouka !

 

Pain_de_mie_Patchouka_JP

250 ml de lait (1/2 écrémé bio)
25 g de beurre (bio)
15 g de sucre (bio blond)
1 cuillère à café de sel (non raffiné)
400 g de farine (bio)
2 cuillères à café de levure déshydratée (Bruggeman)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lançer le programme "pâte"
A la fin du programme, dégazer la pâte et la partager en 4 pâtons (ou pas !)
Déposer la pâte ou les pâtons dans un moule à cake (beurré ou huilé s'il n'est pas en silicone)
Couvrir et laisser lever pendant 45 minutes environ (la pâte doit doubler de volume)
Préchauffer le four à 190° (Th.6-7)
Badigeonner le pain de mie de lait
Cuire 30 minutes et laisser refroidir sur une grille

 

 Alors, autant l'autre était bon, autant celui là l'est encore plus !!! Un vrai régal !! Rien que le jour où je l'ai fait, p'tit loulou s'en ait mangé 4 tranches !!!

 

  

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rooo ben merci [G]MaCopine [/G]de moi [Bouquet] Bisous ♥
Répondre
T
Dis donc tu es une vraie pro du pain de mie, il est magnifique! Bisoussss[Bravo][Aimer Ordi]
Répondre
O
oui, j'ai vraiment envie d'en manger une tranche
Répondre
K
Rooo que oui que c'était bon [G]Yolande [/G]! A refaire ! Bisous<br /> <br /> [:D] [G]Alaro [/G]!<br /> <br /> Merci [G]Stef [/G]! [:)]<br /> <br /> Oui hein ma [G]Lili [/G]! T'en mangerais bien une tranchette suis sûre [Cheese] Des bisous itou !!
Répondre
C
Il est top moelleux ton pain de mie ma kakou <br /> des bisous ♥
Répondre
Publicité