750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 mars 2012

Brioche Au Yaourt

J'ai de nouveau testé une tite recette de ma copine Yolande et cette fois mon choix s'est porté sur une brioche ! Comme elle, je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioches ou pain de mie !

 

 

Brioche_au_yaourt


1 yaourt nature + 2 oeufs + lait = 300 ml
60 g de sucre (blond bio)
100 g de beurre pommade (bio)
500 g de farine (bio)
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure Bruggeman ou 1 sachet de levure déshydratée
Arôme au choix (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule". Doubler le temps de pétrissage (pas fait ... !)
A la fin du programme, sortir le pâton et le façonner à votre guise
Couvrir et laisser doubler de volume pendant 1 heure
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dorer au jaune d'oeuf ou au lait sucré et faire cuire pendant 20 à 30 minutes
Une fois cuite, la faire refroidir sur une grille

 

 

Une brioche qui a été dévorée en 2 jours .... !! Obligée donc de la refaire !
Je l'ai faite cuire 20 minutes en mettant du papier alu dessus 5 minutes avant la fin de la cuisson et c'était nickel !(30 minutes dans mon nouveau four)

A voir combien de temps elle va durer celle là !!!!

 

 

chat_coiffe

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air d’être une tuerie gustative ! :p<br /> <br /> Est ce que tu connais une recette un peu plus light qui a l'air aussi bonne que la tienne ? ^^<br /> <br /> Ou peu etre je peu essayer de mettre la moitié de quantité de beurre dans la recette ?<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
K
[Cheese] ma [G]Tite Souris [/G]! BIsous<br /> <br /> Bonjour [G]Fantaisie [/G]! Merci de ta visite et de ton commentaire ! Bon dimanche à toi aussi [:)]
Répondre
F
Une bien belle réussite cette brioche !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Testée et DEVOREE!!!![Cheese][Cheese]
Répondre
P
Je vais commencer par une brioche normale, ou du pain, dans ce cas, (c'est un peu la dèche en yaourt ici, c'est une expedition pour en acheter :D) si tu as une recette testée avec la levure deshydratée, je suis preneuse !
Répondre
Publicité