750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 mars 2012

Crème Anglaise

 

Voici la recette inratable de la crème anglaise qui accompagnait le brownie fait pour la St Valentin ! Inratable parce que cela fait 3 fois que je la fais et que je l'ai toujours pas râté !!!

 

Cr_me_anglaise(Source : Le grand guide des desserts)

Ingrédients
* 3 jaunes d'oeuf (bio)
* 75 g de sucre 60 g de sucre blond non raffiné( bio)
* 1/2 gousse de vanille
* 50 cl de lait (1/2 écrémé bio)

* Faire bouillir le lait avec la vanille dans une casserole
* Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre
* Arroser doucement avec le lait bouillant en remuant avec un fouet
* Reverser le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux en remuant avec une spatule en bois
* Retirer du feu juste avant l'ébullition (la crème doit napper la spatule)
* Filtrer la crème et la laisser refroidir

Si vous craignez de voir tourner la crème, délayer 1/2 cuillère à café de Maïzena dans un peu de lait froid et incorporer le dans le mélange

 

 

 Franchement, cette crème a fait l'unanimité à la maison ! P'tit loulou qui la qualifie de "sauce sucrée" a nappé son brownie avec, zhom trouve qu'elle est à tomber et lui son brownie on le voyait plus! Et moi j'ai léché mon assiette !!


Convaincu(e) ??!!!

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[Cheese] [G]Ed [/G]!!
Répondre
E
elle a l'air bonne et je comprends que tu ais lecher ton assiette
Répondre
K
C'est clair [G]Yolande [/G][Oui] Bisous ma belle
Répondre
Y
c'est tellement meilleur fait maison :)<br /> bisous
Répondre
K
Merci [G]Flo [/G][;)] Bisous<br /> <br /> Suis bien d'accord [G]AurélieWa [/G][Oui]<br /> <br /> T'en veux une lichette [G]Gaëlle [/G]?! [Cheese]
Répondre
Publicité