750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 février 2012

Brownie

 

Vu que ma zentille copine Mylie m'a apporté le moule à tablette Demarle que je convoitais tant, un jour où on s'est vu une matinée sur Paris (trop court d'ailleurs ce moment !), j'ai foncé sur le blog de Patchouka en me rappelant avoir vu cette recette .... ! Bien m'en a pris !!

 

 

Brownie

Ingrédients
* 200 g de chocolat noir
* 180 g de beurre demi-sel (normal bio pour moi)
* 175 g de cassonade  150 g de sucre blond bio
* 2 pincées de sel
* 3 oeufs + 1 jaune (bio)
* 85 g de farine (bio)
* 1 cuillère à café rase de levure chimique

* Préchauffer le four à 180° (Th.6)
* Faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux
* Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse
* Ajouter le sucre et mélanger
* Ajouter, l'un après l'autre, les oeufs ainsi que le jaune d'oeuf. Bien mélanger
* Ajouter ensuite la farine, la levure, le sel et mélanger juste assez pour les incorporer
* Verser la pâte dans un moule carré (moule tablette pour moi)
* Enfourner 20 minutes environ (la lame du couteau doit ressortir sèche et le dessus du brownie doit être craquelé ...)
* Laisser tiédir 10 minutes et démouler

 

 

J'ai fait ce gâteau pour le jour de la St Valentin accompagné d'une petite crème anglaise (recette à venir !) et bien je peux vous dire qu'il a fait son effet !
P'tit loulou l'a adooooré et ne voulait plus manger que ça au p'tit déj', zhom l'a noyé sous 3 tonnes de crème anglaise et moi j'ai beaucoup aimé aussi ! A refaire sans hésiter !

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca l'était [G]Calvie [/G]... Ca l'était ... [:D] [;)]
Répondre
C
miam miam, ca a l'air super bon !
Répondre
K
Coucou ma [G]Capu [/G]! Chouette t'es reviendue [Cheese] J'espère que t'as bien profité de tes vacances ! Gros bisous [;)]
Répondre
C
Coucou Ma Kakou,<br /> Tu me gâtes pour mon retour de vacances !!!! brownies crème anglaise, un classic de foli dont je rafolle.<br /> Bisous. Capu
Répondre
K
Merci [G]Flo [/G][;)]
Répondre
Publicité