750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 janvier 2012

Galette Des Rois

Comme suis à l'ouest totale des fois (qui a dit souvent hein ?... !!), j'ai fait ma première galette des rois mercredi dernier et je vous la poste aujourd'hui !! J'ai pris la recette de  la Tite Souris pasqu'elle me paraissait bien bonne !!

 

Galette_des_rois_LPS

2 pâtes feuilletées (bio)
2 jaunes d'oeufs (bio)
100 g de poudre d'amande
75 g  50 g de sucre en poudre (blond bio non raffiné)
75 g de beurre doux mou (bio)
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
2 cuillères à café bombées de Maïzena
100 ml de lait (1/2 écrémé bio)
75 g de sucre vanillé maison

Pour la crème pâtissière
Mélanger un jaune d'oeuf + 30 g de sucre + Maïzena + sucre vanillé + lait
Faire chauffer en remuant sans arrêt
Retirer du feu avant ébullition

Pour la frangipane
Travailler le beurre avec 45 g de sucre. Ajouter la poudre d'amandes et le rhum. Remélanger

Mélanger la crème pâtissière avec  la frangipane
Etaler la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé
Recouvrir du mélange à l'aide d'une poche à douille ou tout simplement d'une spatule (laisser un espace de 2 cm environ au bord de la pâte)
Recouvrir de la 2ème pâte en collant les bords nus avec un peu de jaune d'oeuf (pas fait, j'ai juste "pincé" les 2 pâtes pour qu'elles se collent l'une à l'autre)
Badigeonner la pâte avec un jaune d'oeuf (dilué avec un peu de lait pour moi)
Décorer en dessinant des motifs avec la pointe d'un couteau
Mettre dans le four préchauffé à 180° (Th.6) pendant 15 minutes
Baisser la température et laisser cuire encore 5 minutes

 

 

Rien à dire ... c'est tout simplement suuuuuuuuper bon ! J'ai juste rajouté un peu d'extrait d'amande amère pour corser le goût de l'amande !
Ben du coup, fini ... Hors de question que j'achète ma galette chez le boulanger maintenant !

Par contre, euh, la Kakou elle a tout simplement oublié de mettre une fève dedans ... au grand désespoir de p'tit loulou ... Bon ben y'a plus qu'à en refaire une hein !!!!!

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour [G]Ed [/G][:)] Merci de ta visite et au plaisir de te revoir [;)]
Répondre
E
a la frangipane, la meilleure pour moi, j'aime la galette lalalalala
Répondre
K
Aaah ben c'est clair [G]Alaro [/G]! Fini mon boulanger me voit plus du coup entre le pain fait maison, les gâteaux et maintenant la galette [Cheese]
Répondre
A
hummm miam miam j'en aurais bien pris une part ! moi aussi je fais mes galettes moi même... c'est trop bon et je sais ce qu'il y a dedans :-)
Répondre
K
Mais euh .... [la tu vois] [Cheese] Un jour quand j'aurais du temps .... !!!! Bisous ma [G]Lili [/G]zolie !!
Répondre
Publicité