750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 janvier 2012

Confiture Poire & Cannelle

 

Une promo sur les poires bio et il n'en fallait pas plus pour que je tente une tite confiture avec l'agar agar .... Ma copine Lili en a publié quelques unes et ça m'avait bien plu !

 

Confiture_poire_cannelle

500 g de poire (bio pour moi)
150 g de sucre (bio blond non raffiné pour moi)
2 g d'agar agar (bio)

Peler les poires et les couper en morceaux
Dans une casserole, faire cuire les poires avec le sucre pendant 30 minutes environ à feu doux
Au bout de ce temps, ajouter l'agar agar, bien mélanger et faire frémir pendant 2-3 minutes
Remplir le pot, préalablement plongé dans l'eau bouillante pour le stériliser, bien visser le couvercle et le retourner pour chasser l'air
Conserver la confiture au réfrigérateur

 

 

Perso, j'adoooore le goût et la texture ! P'tit loulou n'aime pas et zhom trouve ça bon mais pas assez sucré ... A refaire avec d'autres fruits ! 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rooo ça doit être bien bon ça avec des fruits rouges ma [G]Tite Souris [/G]! Contente que tu te soies régalée [:D][;)] Plein de bisous
Répondre
L
J'ai testé ta recette hier avec des fruits rouges... Même si j'ai pas retourné le bocal car pas très étanche au final, m'en suis aperçue après coup...[la tu vois] Et ben elle est super bonne!! J'ai mis 120 g de sucre roux et 2 g d'agar pour 450 g de fruits rouges. J'ai passé un temps fou à passer au chinois pour les grains, mais ce matin me suis régalée![;)]
Répondre
K
[;)] [G]Cielo [/G]! Un duo qui fonctionne bien c'est clair en confiture je trouve ! Bizzz
Répondre
C
J'adore cette confiture!!! A tester très rapidement!! Bises
Répondre
K
Tout à fait [G]Chris [/G][:D]
Répondre
Publicité