750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 janvier 2012

Cake Des Rois

 

Aussitôt vu chez Capu et presqu'aussitôt testé ! Faut dire que dès que je vois le mot "amande" ou "poudre d'amande" ou "amande amère", j'ai du mal à résister !!!

 

Cake_des_rois
300 g de fromage blanc
100 g de sucre (bio non raffiné)
2 oeufs bios
150 g de farine (Capu en a mis 100 g et moi 120 g !!)
1/2 sachet de levure chimique
50 g d'amande en poudre 70 g d'amande en poudre
50 g d'amandes effilées (pas mis)
2 gouttes d'arôme d'amande amère (une bonne dizaine pour moi)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse
Ajouter le fromage blanc et la farine tamisée avec la levure
Incorporer l'amande en poudre, les amandes effilées et l'arôme d'amande amère en mélangeant entre chaque ingrédient
Faire cuire 40 à 50 minutes

 

 

Verdict ? Alors pas vraiment une texture de cake mais c'est troooooop bon !! Zhom a adoré aussi et même p'tit loulou, qui est pourtant dans sa période "je veux que du chocolat pasque c'est trop bon" en a mangé et m'a dit qu'il aimait bien ! A refaire donc !!!

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un gâteau qui me plaît beaucoup !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
moi aussi faut que je le teste!!!!
Répondre
K
Ok [G]Monette [/G]! Tu me diras si t'as aimé ! [;)] Bon dimanche itou ! Bizzzz
Répondre
M
Miammm! il a l'air léger <br /> Je note pour le faire!<br /> Bon dimanche à toi[Oui]
Répondre
K
[Cheese] [G]Sorawel [/G]!
Répondre
Publicité