750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
17 décembre 2011

Clafoutis Aux Clémentines

 

Une recette trouvée chez ma copinaute Christèle !

 

 Flan_Cl_mentines


5 oeufs (4 pour moi)
120 g de farine
80 g de sucre bio blond
50 cl de lait (1/2 écrémé bio)
10 cl de crème liquide (4% pour moi)
80 g de pépites de chocolat (pas pesé !)
1 cuillère à café de vanille
5 à 6 clémentines

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre
Ajouter les oeufs, un à un, puis le lait et la crème. Bien mélanger
Ajouter la vanille
Eplucher les clémentines en enlevant les fils blancs et les placer dans un moule à manqué
Parsemer les pépites de chocolat sur les clémentines
Verser la préparation sur les clémentines (j'ai mis les pépites sur la préparation)
Cuire à 180° (Th.6) four préchauffé pendant 45 à 50 minutes

 

 

Divers avis sur ce clafoutis ... P'tit loulou n'a même pas voulu y goûter ... zhom a pas été fan des clémentines dans ce clafoutis mais a adoré la pâte ... Et moi, j'ai pas super aimé non plus ...

Pourtant j'adoooore les clémentines mais je pense que je préfère les manger tout simplement crues !! ...

Désolée Christèle hein ... ^^

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui bien vitaminé mais en bouche on a pas aimé [G]Vanouss [/G].... [la tu vois] Biz
Répondre
V
un clafoutis bien de saison et tout vitaminée!<br /> ça donne envie!<br /> biz
Répondre
K
Aaah les goûts et les couleurs ça se discute pas [Non] ! Bonne soirée [G]Lou [/G][:)]
Répondre
L
ma fille n'aimerait surement pas, mais moi ça me plait!!
Répondre
K
Après tout dépend des goûts [G]Kimie [/G][Cheese]<br /> <br /> Ben perso j'ai pas aimé [G]Kokille [/G]et zhom n'a aimé que la partie clafoutis mais sans les clémentines .... [la tu vois] Bonne journée [:)]
Répondre
Publicité