750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 décembre 2011

Cookies Aux Pépites De Chocolat

 

Une recette de cookies trouvée dans le livre de Laura Todd ... J'ai juste divisé les ingrédients par 2 !

 

 Cookies_Laura_Todd


350 g de sucre de canne roux ou blond 140 g de sucre blond bio
250 g de beurre ou margarine 120 g de beurre bio
1 oeuf
375 g de farine T65 185 g de farine T65 bio
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
3 g de levure chimique
350 g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait 100 g de pépites de chocolat noir (ce qu'il me restait dans mon paquet en fait ... !)

Préchauffer le four à 140° (Th.4-5)
Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur
Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau
Par ailleurs, mélanger ensemble la farine, la vanille, le sel, la levure et les pépites de chocolat (je les ai mises à la fin moi), puis incorporer en 2 ou 3 fois au mélange précédent, jusqu'à ce que tout soit homogène
Faire des boules de pâte avec les mains (ou une cuillère à glace) et disposer les boules sur une plaque munie d'une feuille de cuisson ou d'une feuille de silicone
Aplatir un peu les cookies puis les enfourner
Faire cuire 15 à 20 minutes pour des grands et 8 à 14 minutes pour des mini cookies

 

 

 

Vu la vitesse à laquelle ils ont été mangés, je dirais que tout le monde les a trouvés bons !!!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[Cheese] MissTambouille ! Bisous
Répondre
M
miam, ils sont trop bons tes cookies kakou !
Répondre
K
Ils l'étaient [G]Afaurore [/G]! J'en ai refais d'ailleurs depuis [Cheese]
Répondre
A
j'en suis persuadée qu'ils étaient bons
Répondre
K
Roooo merci ma [G]Tite Souris [/G][Cheese] Bisous bisous
Répondre
Publicité