750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
4 décembre 2011

Tofou Fumé

 Une nouvelle catégorie gourmande voit le jour .... !  "J'ai Testé En Cuisine" ! J'espère qu'elle vous plaira !

 

 

 

 

Le tofu c'est quoi ?
"Le tofu est fabriqué à partir de pousses de soja dont on extrait les graines. Elles sont alors ramollies, broyées et transformées en lait. Ce lait est baigné dans une saumure pour le faire cailler, puis égoutté. Le tofu est ensuite transformé soit en pâte (version ferme), soit en crème (version soyeuse) (Source : Ecolostreet)

 

 

Ce que dit la marque : "Fumé au bois de hêtre, le tofou fumé révèle une saveur tout en finesse et une texture ferme et onctueuse"

 

Ce que j'en pense : Côté odeur, ça sent effectivement bien l'odeur du fumé ! Côté texture, j'ai trouvé ça moelleux mais pas trop ferme ... Je l'ai fait revenir coupé en dés dans un peu d'huile d'olive avec des pommes de terre et des champignons ... Succulent !!

 

Attention toutefois à ne  pas le consommer quotidiennement et en grande quantité car en consommation excessive, il pourrait être "néfaste" pour la santé ...(Source : )

 

 

 

chat_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Noémie [/G]... <br /> Bon j'avoue, j'ai lu aussi cet article un peu comme toi en diagonale prenant pour référence première un blog d'information sur le "fait maison" ... Mal m'en a pris ... J'aurais du m'informer un peu + correctement ... Comme tu dis, tout est bon quand on en mange modérément ...<br /> Bisous ma belle et merci pour ton intervention [;)]
Répondre
N
Je viens de lire relativement en diagonal l'article que tu as joins et personnellement il m'a amusé tellement il est aussi faux que la plupart des autres choses nutritionnelles que l'on lit... A aucun moment, il n'est mentionné de sources sur lesquelles les auteurs s'appuient pour annoncer leur soi disante vérité! Enfin par exemple on ne cite pas les études qui affirment que : les peuples souffrant le moins d'ostéoporose sont l'Inde, l'Asie et une partie de l'Afrique. Rien à voir avec le soja par ailleurs... Le calcium contenu dans les produits laitiers est en fait très peu assimilé par notre organisme. Comme au sujet des femmes atteintes du cancer du sein, il leur est de toute façon interdit de consommer du soja, car elles ont un "terrain" trop dangereux pour cela comme on interdit aux gens qui ont du cholestérol de manger du beurre et de la charcuterie, ou à un diabétique de manger du sucre... Sinon ça peut leur couter la vie... Enfin ce qui est dit sur le lait de soja maternisé est par ailleurs érroné puisque le lait est étudié pour réduire l'action oestrogénique du soja... Et en général les bébés qui en consomment en France sont intolérants au lactose, donc soit tu as cette solution, soit tu laisse mourir ton enfant... Enfin article pour moi à contrebalancer avec des nutritionnistes indépendants... :) Et comme je t'ai dit de toute façon la modération et la raison sont les meilleurs des atouts :)
Répondre
K
C'est vrai [G]Lili [/G]?! Tu le manges comment toi [la tu vois] ?! Bisouuuuus
Répondre
C
J'adooore ce tofu moi kakou!!
Répondre
K
Ah ouais pas bête [G]Cygal [/G][:)] Bisous
Répondre
Publicité