750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 novembre 2011

Pain De Mie Extra Moelleux

Après ma copine Mylie à qui j'ai piqué plein de recettes de boulang', je crois bien que je vais piquer toutes celles de chez Patchouka maintenant !!!  

 

 Pain_de_mie_extra_moelleux


110 ml  120 ml de lait
120 ml  110 ml d'eau
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de sucre
20 g de beurre
450 g de farine
1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre et lancer le programme "pâte seule"
A la fin du programme, sortir le pâton et le dégazer
Former 3 boules identiques (ou le pâton d'un bloc) et les déposer côte à côte dans un moule à cake
(préalablement beurré et fariné s'il n'est pas en silicone)
Faire lever 40 minutes
 Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner de lait et enfourner pour environ 25 minutes (mettre du papier alu si le dessus brunit trop)

 

 

Alors là, je crois que j'ai trouvé THE recette pour le pain de mie !! Youpiiiiii ! Il est effectivement extra (je rajouterais même "super") moelleux, se conserve très bien et il fond tellement bien dans ma bouche que je m'en mange 2 grosses tranches le matin !

P'tit loulou l'a adopté aussi et en délaisserait même mes pancakes maison c'est vous dire !!!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour [G]Poune [/G][:)] Cette recette est top pour moi !! Merci de ta visite [;)]
Répondre
P
Si cette recette est extra je note !! merci
Répondre
K
Bonjour [G]Alexia [/G][:)] Perso, je ne cuis plus jamais dans la MAP ... je n'aime pas le goût que ça donne au pain ! <br /> Merci de ta visite et au plaisir de te revoir ! [;)]
Répondre
A
J'ai une machine a pain premier prix que je trouvais assez naz, du moins je m'en servais mal (pour la cuisson) je n'ai jamais essayé que le programme pâte c'est l'occasion vu nos dépenses en pain de mie [:D]<br /> <br /> Hésite pas à passer sur mon blog [;)]
Répondre
K
Teste [G]Pourvospalais [/G]! Je pense que tu ne seras pas déçue [:)] ! Bon samedi ! ^^
Répondre
Publicité