750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
11 novembre 2011

Tarte Aux Pommes Tartinade D'Amande

Des pommes moyennement goûteuses, une matinée pluvieuse ... Il ne m'en fallait pas plus pour me mettre aux fourneaux !

 

 

Tarte_pomme_amande


1 pâte brisée (maison pour moi)
3 petites pommes
2 oeufs
70 g de sucre non raffiné bio
80 g de tartinade d'amande bio
60 cl de lait
2 cuillères à soupe de calva (facultatif)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Abaisser la pâte dans le boule et piquer la pâte avec une fourchette
Peler, épépiner les pommes et couper les en petites tranches. Les disposer sur la pâte
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et incorporer la tartinade d'amande en dernier
Laisser reposer quelques minutes et remélanger bien pour que la tartinade se mélange correctement
Verser le mélange sur les pommes
Enfourner pour environ 25-30 minutes

 

 

Miam trop bonne cette tarte ! Le calva (petit clin d'oeil à mes origines normandes !!) qui donne un bon petit goût à l'ensemble a ravi mes papilles et celles de zhom ! Le goût d'amande de la tartinade ressort bien aussi, un vrai délice !!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui hein [G]MaCopine [/G]trop bon ! [Oui] Bisous ♥<br /> <br /> Merci [G]Sophie [/G][:)] Et au plaisir de te revoir ici !
Répondre
S
très jolie cette tarte fine
Répondre
T
Hummm l'amande et la pomme!!! Bisous
Répondre
K
Bonsoir [G]Lou [/G]et merci de ta visite ! Oui comme tu dis, un pur régal pour les papilles [:)]
Répondre
L
un regal pour les papilles !
Répondre
Publicité