750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 octobre 2011

Meringues Suisses

 

Kakou en mode "j'me lance en cuisine" !! Cette fois, c'est sur les meringues que s'est porté mon choix et c'est chez ChefNini que j'ai trouvé la recette, très bien expliquée d'ailleurs avec des photos magnifiques !

Je la remercie encore une fois car j'ai eu quelques soucis pour la première fournée et j'ai eu droit à des conseils en direct live !

 

Meringues


(Pour ~ 30 meringues)
2 blancs d'oeufs
Sucre (le double du poids des blancs d'oeuf)

Peser les blancs et noter le poids. Multiplier par 2 et ça fera le poids en sucre
Porter de l'eau à ébullition dans une casserole
Verser les blancs dans un saladier et commencer à fouetter au batteur élecrique
Ajouter le sucre au fur et à mesure et poser le saladier au bain-marie sur la casserole
A ce moment là, continuer de fouetter : le mélange prend du volume, la meringue devient bien blanche, brillante et plus compacte
Sortir le saladier de la casserole d'eau lorsque la préparation est tiède
Continuer toujours de fouetter jusqu'à ce que la préparation refroidisse complétement. Cette étape prend du temps : si vous possédez un robot à bras , n'hésiter pas à l'utiliser. Il refroidira la préparation bien plus vite
Déposer du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque allant au four
A l'aide d'une poche à douille (ou d'une cuillère à soupe), déposer des petits tas en quinconce en espacant bien les meringues
Faire sécher à l'air libre pendant 30 minutes puis faire préchauffer le four à 120° (Th.4). Ce temps de pause va éviter aux meringues de craquer pendant la cuisson
Enfourner pour 1h30 à mi hauteur dans le four. Toutes les 30 minutes, ouvrir un peu la porte pour laisser échapper la vapeur
Les meringues sont cuites lorque vous pouvez les décoller facilement
Laisser les refroidir dans le four porte entrouverte

(Conservation : 1 à 2 semaines dans une boîte en fer (les meringues ne craignent pas l'humidité)

 

 

Bon, comme vous le voyez, elles ne sont pas parfaites comme celles de ChefNini mais je suis plutôt contente de moi pour une première fois ! Peut être que ça vient du fait que j'ai utilisé du sucre de canne ... ChefNini si tu passes par là ... !

Côté goût, zhom adore ... P'tit loulou aussi ... Moi, moins, trop sucré .... !!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello [G]Cecily [/G]! Merci de ta visite et de ton commentaire ! [:)]
Répondre
C
J'adooore les meringues!
Répondre
K
Rooo ben merci [G]Mary [/G][:s] !! Bisous
Répondre
M
Moi je les trouve trop mimi tes meringues, on a juste envie de croquer dedans! Bonne soirée :-)
Répondre
K
[mdr] [G]Laury [/G]!
Répondre
Publicité