750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 octobre 2011

Crème De Nuit Au Pamplemousse

 

Plus de crèmes à la maison ... de nuit ou de jour ... c'est la dèche ... ! Comme j'ai pas le temps de m'en faire sur mesure, je pique des recettes aux copinautes ou chez Aroma-Zone ... c'est le cas pour celle là, même si j'ai changé plein d'ingrédients de la recette initiale !!

 

Cr_me_nuit_pamplemousse

 (Pour 50 ml)
Phase Huileuse
9,5 g d'huile végétale de son de riz
3,8 g de cire émulsifiante Olive Douceur

PHase aqueuse
2,4 g d'extrait hydroglycériné de Petit Houx
2,4 g d'extrait hydroglycériné de Mauve
28 g d'eau minérale

Ajouts
0,2 d'acide hyaluronique
30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (*)
10 gouttes de Cosgard

[Stériliser les ustensiles et les contenants, désinfecter les mains et le plan de travail]
Transférer la phase huileuse dans un récipient et dans un autre récipient la phase aqueuse
Faire chauffer séparément les deux phases au bain marie
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortir les récipients puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement. Le mélange blanchit et s'homogénéise
Sans cesser d'agiter, mettre le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ
Ajouter progressivement le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout
 Laisser reposer environ 15 minutes la préparation après l'ajout de l'acide hyaluronique afin que ce dernier se mélange plus facilement
Transférer la préparation dans le pot

 

(*) Attention à l'huile essentielle de pamplemousse qui est photosensibilisante ... Ne pas s'exposer au soleil après application de cette HE ...

 

 

J'adore l'odeur du pamplemousse dans la crème ! Zhom l'a senti sur ma peau et a beaucoup apprécié aussi ! Au niveau texture, elle est plus épaisse que les fluides que j'ai l'habitude de faire mais elle pénétre très bien sans laisser de film gras ! La peau est toute douce quelques heures après l'application !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Françoise [/G][:)] Rooo ben merci [:s] Je l'adore aussi ! Je connais pas l'odeur de la bergamote tiens [la tu vois] !! Non pas mise sur le forum celle là ! Bisous [;)]
Répondre
F
Elle est top ta crème kakou [;)]. Je l'ai faite il y a quelques jours [avec quelques ajouts d'actifs en plus donc certainement un peu plus fluide] mais avec 2/3 pamplemousse et 1/3 bergamote ... et c'est divin!<br /> <br /> Tu l'as pas mise sur le forum celle-là?<br /> <br /> Bisous. Françoise.
Répondre
K
Merci [G]Monette [/G][:s] elle sent super bon cette crème ! J'adore [Oui] ! Bisous
Répondre
M
waouhh pamplemousse et texture....de quoi faire de jolis[Oui] rêves[Oui]
Répondre
K
Hello [G]Sucre d'orge[/G] ! Merci de d'être arrêtée chez moi quelques instants [:)]<br /> Bizarre que tu râtes tes crèmes [la tu vois] ... Tu as essayé avec quels émulsifiants ? Si t'as besoin de réponses, je peux peut être t'aider ! bisous [;)]
Répondre
Publicité