750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 septembre 2011

Gâteau Au Chocolat (Christophe Felder)

 

Et encore une recette piquée à ma copinaute c_line ! Un gâteau au bon goût de chocolat et sans beurre !

 

G_teau_chocolat

 
4 oeufs
125 g de chocolat noir dessert
2 cuillères à soupe de lait (1/2 écrémé pour moi)
100 ml de crème liquide (12% mg pour moi)
50 g de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe de farine
125 g de sucre (bio non raffiné pour moi)

Faire fondre doucement le chocolat, le lait et la crème fraiche au bain-marie
Ajouter les jaunes d'oeuf un à un puis la farine et la poudre d'amandes tout en mélangeant bien
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre
Incorporer les délicatement à la préparation chocolatée en soulevant bien le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène
Verser la pâte dans un moule (beurré si le moule n'est pas en silicone)
Enfourner pendant environ 25 minutes
Attendre 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir
Saupoudrer de sucre glace et servir

 

 

Effectivement on s'est régalé ! Côté goût ça s'approche du moelleux que j'ai l'habitude de faire en un peu moins moelleux mais tout aussi bon !

A refaire !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu peux courir [G]Capu [/G][Oui] ! Bisous
Répondre
C
Ce Gâteau, et bien je ne le connais pas et il me tente plus que bien !!!! Et vu les références, je cours !!! Merci pr cette recette. Capu
Répondre
K
Merci [G]Amal [/G]c'est gentil [;)]
Répondre
K
[:D] [G]Macopine [/G]! tu me diras si tu le fais ! gros bisous
Répondre
A
beau blog bravo<br /> <br /> si tu veux échange des .....<br /> c'est fais<br /> <br /> @ demain
Répondre
Publicité