750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 septembre 2011

Cake Choco Poires

 

Un dimanche pluvieux ... Envie de faire plaisir à mes zhoms et me voilà en cuisine pour préparer une petite douceur ! Une recette piquée à Océane

 

Cake_choco_poires

100 g de chocolat noir
4 poires du jardin en boîte pour moi
2 oeufs
30 g d'amandes en poudre
120 g de sucre 100 g de sucre
1 sachet de levure
110 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'amandes éffilées

Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, les amandes en poudre, le chocolat coupé en morceaux et les poires taillées en dés
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et chemisé d'amandes éffilées
Faire cuire 50 minutes et laisser refroidir le cake 10 minutes avant de le démouler

 

 

 

Océane a raison, ce cake est bien meilleur le lendemain ! Attention toutefois à la cuisson par rapport à votre four ... j'ai arrêté la cuisson un peu avant car le cake commençait dangereusement à cramer dessus ! Mais sinon, super bon !

J'en referais certainement mais avec des pépites de chocolat car j'ai quand même trouvé que le choc' en gros morceaux avait pas fondu super bien !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gourmande ! bisous [G]Monette [/G][;)]
Répondre
M
[;)]j'en ai l'eau à la bouche!!! belle recette!!
Répondre
K
Oui elle nous a effectivement beaucoup plu [G]Océane [/G][Oui] !
Répondre
O
merci beaucoup d'avoir testé ma recette, je suis ravie qu'elle ait plue a toute la famille !!!<br /> le résultat est top<br /> la prochaine fois, il faudrait que tu coupes un peu plus les carrés de choco
Répondre
K
Rien vu [G]Baloochou [/G]?! [:D] allez ouvre bien les yeux et laisse toi tenter ... [Cheese][Cheese] bisous<br /> <br /> Bé non [G]Afaurore [/G]! A plus ! [:D]
Répondre
Publicité