750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
5 septembre 2011

Tarte Rhubarbe Amande

 

Vu comment notre seul pied de rhubarbe a donné, j'ai réitéré en refaisant une tarte mais en la garnissant d'une crème d'amande cette fois ci ... !  

 

Tarte_rhubarbe_amande

 
1 pâte (maison pour moi)
350 g de rhubarbe
Pour la crème d'amande :
150 g d'amandes en poudre
80 g de sucre
2 oeufs
50 g de beurre

La veille, laver, éplucher la rhubarbe. La couper en petits tronçons et la faire macérer dans 3 cuillères à soupe de sucre de canne.
Préchauffer le four à 160° (Th.6)
Abaisser la pâte et la disposer dans le moule
Préparer la crème d'amande en mélangeant la poudre d'amandes, le sucre, le beurre et les oeufs entier
Verser la crème d'amande sur le fond de tarte
Disposer les tronçons de rhubarbe égouttés sur la crème d'amandes
Enfourner pour environ 20 à 25 minutes

 


Zhom a trouvé que la pâte était un peu trop cuite mais sinon j'ai eu le droit à des "Mmmmmmm" ... ! Je pense donc qu'ils ont apprécié !

 

 


chat_coiffe 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou [G]Chachinette [/G]! Merci c'est gentil [:)][;)] A bientôt !
Répondre
C
mon pied de rhubarbe donne encore beaucoup, l'occasion de gouter cette superbe tarte. Merci pour ton passage sur mon blog cela m'a permis de découvrir le tien qui me plait aussi beaucoup.
Répondre
K
Bonsoir [G]Kalinka [/G]! Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog ! A bientôt peut être ! [:)]
Répondre
K
une bien belle tarte<br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
[Cheese] [G]Lili [/G]! bisous
Répondre
Publicité