750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
1 août 2011

Déo Number Two !

 

Le déo fait partie des derniers produits kkberk que j'achète avec le shampooing et les gels douche ... Après une première formulation pas vraiment à la hauteur de mes espérances, je réitère mes essais avec une recette d'AZ comme idée de départ !!

 


D_o_2 (Pour 50 ml)
Phase A
40 ml d'hydrolat de menthe poivrée
0,7 g de glycérine végétale

Phase B
0,4 g de gomme Guar

Phase C
38 gouttes de squalane végétal
1 g de poudre d'Alun
5 g de Sève de Bambou
10  gouttes de sauge sclarée
10 gouttes de palmarosa
9 gouttes He menthe verte
35 gouttes de Bacti Pur
10 gouttes de Cosgard

[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]
Transférer la phase A dans un récipient et mélanger
Transférer la gomme guar dans un autre récipient
Ajouter en une seule fois et d'un seul coup la gomme guar dans la phase A puis mélanger vigoureusement au batteur mousseur (mobile défloculeuse) ou au mini fouet sans attendre afin d'éviter la formation de grumeaux
Continuer d'agiter environ 2 minutes, un gel assez fluide et homogène se forme
Dans un autre récipient, transférer la phase C et bien mélanger tous les ingrédients
Ajouter les ingrédients de la phase C, un à un, au gel puis bien remélanger l'ensemble
Transférer le gel obtenu dans un flacon

 

 

Pas encore testé par 30 degrés vu que le temps ne s'y prête pas vraiment mais il a l'air de mieux tenir ses promesses que le premier que j'ai fait .... !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Grrrrrr [G]Miss [/G]! c'est malin !!! bisous
Répondre
M
ah zut !moi j'en utilise un qui marche pas mal mais je serais incapable de le refaire à l'identique, j'ai rien noté [Non]
Répondre
K
Merci [G]Marie [/G][:)] Ben écoute ça reste quand même un peu moyen quand même ... je rétiterai l'essai mais en rajoutant de la poudre d'alun et en changeant peut être aussi l'hydrolat [la tu vois] ! bisous
Répondre
M
sympa ta ptite recette kakou. Alors ça a donné quoi avec les chaleurs de ces derniers jours ?
Répondre
K
[Cheese] [G]Lili [/G]! bisous<br /> <br /> Merci [G]Miss Barpapapa [/G][:)] Vais voir à l'usage mais sinon pour le prochain je pense que j'en rajouterai un peu + ! bisous<br /> <br /> Vi c'est moi [G]cooking_mymy [/G]! Ben tant que ça en fait ! Il faut commencer "petit" avec des recettes toutes simples ! Si un jour ça te tente n'hésites pas [;)] ! bisous
Répondre
Publicité