750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 juin 2011

Moelleux Pommes & Noisettes

 

Comme Madame Chocolat, j'ai une préférence pour les gâteaux moelleux qui fondent en bouche ! Je lui ai donc tout naturellement piqué sa recette pour la tester !

 


Moelleux_pomme_noisette

3 oeufs
2 pommes épluchées et râpées
100 g de sucre
150 g de farine
50 g de noisettes en poudre
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de crème épaisse (15% pour moi)
1 pincée de sel

Battre les oeufs et et les mélanger avec le sucre
Ajouter la farine, la levure, les noisettes en poudre et la crème
Ajouter ensuite les pommes râpées et le beurre fondu
Terminer par une pincée de sel
Bien mélanger
Verser la préparation dans un moule à cake, à manqué ou dans des moules à muffins
Faire cuire à 180° (Th.6) pendant 30 à 45 minutes (la lame du couteau doit ressortir sèche)

 

 

 Une texture effectivement super moelleuse pour ce gâteau qui a été englouti chez moi !! Seul p'tit loulou a boudé dessus ...

Bon faut dire qu'en ce moment, c'est chocolat ou rien en gâteau ... !!!

 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vi [G]MaCopine [/G]... aaarrgghhh [Cheese] !! bisous bisous ♥
Répondre
T
Mmmmmm ça a l'air délicieux!! Cuisson parfaite, je sens ce moelleux!!!! Argh!!!!!! Bisous
Répondre
K
Ouais ça fond bien en bouche [G]Lili [/G] [Oui]! Un délice ! Bisous
Répondre
C
Huum il m'a l'air super moelleux ça doit fondre dans la bouche!! j'adooore ce genre de gourmandises!!!!!! :p
Répondre
K
Avec un p'tit café ou un p'tit thé ! Tout à fait [G]Christèle [/G]! [Oui] Bisous<br /> <br /> Oui succulent même [G]Océane [/G]!<br /> <br /> Coucou [G]c-line [/G]! Je pense que tu vas l'aimer [Oui] ! Oui Madame Chocolat a des supers recettes qui nous tentent (trop) ... !! Je te tiens au courant pour mes futurs achats [Cheese]!!! bisous et merci<br /> <br /> Pique ! Pique ! [G]Sabrina [/G]! bisous [:)]<br /> <br /> Ca fond dans la bouche [G]Christèle [/G] [:D] ! Tente le ! bisous<br /> <br /> Bien normal [G]Madame Chocolat [:)] [/G]! bizzz<br /> <br /> On l'a dévoréééééé !! Bisous [G]Monette[/G]<br /> <br /> Tu peux l'alléger en + [G]Nanoue [/G]! bisous bisous ♥♥♥
Répondre
Publicité