750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 juin 2011

Clafoutis A La Rhubarbe

 

J'adore la rhubarbe et ça zhom le sait bien c'est pour ça qu'il m'en acheté ! Après avoir fait une tarte avec celle que ma maman m'avait envoyé de son jardin, j'ai eu envie de la tester en clafoutis ! Et ça tombait bien pasque Titouillette en avait fait un quelques temps auparavant !

 

 

Clafoutis_Rhubarbe

400 g de rhubarbe
180 g de sucre
60 g de farine
4 oeufs
20 cl de lait
200 g de mascarpone fromage blanc 20%
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel

Faire chauffer une grande casserole d'eau
Eplucher la rhubarbe en enlevant les filaments qui l'entourent. Couper des tronçons de 2 à 3 cm de large et les plonger dans l'eau bouillante 2 à 3 minutes (j'ai laissé au moins 5 minutes)
Les égoutter et réserver
Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le lait, la vanille liquide, le sel et le fromage blanc. Bien fouetter l'ensemble
Beurrer, sucrer le moule et y verser la préparation
Disposer les morceaux de rhubarbe
Enfourner pendant environ 40 minutes

 

 

Si vous aimez la rhubarbe et que vous voulez vous régaler, essayer ce clafoutis !!!

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[:)] [G]cooking_mymy [/G]! Tu la congèles fraiche ta rhubarbe ?! bisous
Répondre
C
il me reste de la rhubarbe congelée, ca devrait aussi pouvoir marcher...je tenterai ca ce weekend tiens![:)]
Répondre
K
Moi aussiiiiii [G]MaCopine [/G] [:D] ! Bisous bisous
Répondre
T
Oh j'adore ça!!!!! Gros bisous
Répondre
K
Oui tu as raison [G]Pillow [/G].... Vive la rhubarbe ! Il était vraiment tout plein bon ! Bon week à toi aussi [:)] Bisous
Répondre
Publicité