750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
23 mai 2011

Pain De Mie Double Exemplaire

Pourquoi "Double Exemplaire" ? ... ! Je m'explique ... En fait j'ai fait deux pains de mie avec la même recette mais un a été pétri en MAP et l'autre avec mon super robot que j'ai eu pour mon anniv' !
J'ai trouvé cette recette sur l'excellentissme blog de Titouillette ! J'ai effectivement eu un coup de coeur pour son blog !

 

Pain_de_mie_Titouillette
Voici le pain pétri en MAP

 

Pain_de_mie_Titouillette_2
Et voilà celui pétri avec mon robot


120 ml d'eau
110 ml de lait
2 cuillères à café de sel
450 g de farine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre (sucre de canne pour moi)
10 g de levure deshydratée
20 g de beurre mou

Mettre tous les ingrédients dans le bol du pétrin dans cet ordre
Pétrir au crochet jusqu'à obtenir une pâte homogène
Couvrir d'un linge propre et laisser lever environ 1h30
Dégazer la pâte en la pétrissant quelques minutes
Façonner 3 ou 4 petites boules et les disposer dans un plat à cake
Laisser pousser encore environ 45 minutes sous un linge propre
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner le pain de lait et recommencer à mi cuisson
Enfourner pour environ 25 minutes

 

 Comme vous le voyez, on obtient des pains de mie complétement différents visuellement parlant et au  niveau de la texture c'est pareil ! La mie de celui fait en MAP est un peu plus tassée alors que la mie de celui fait au robot est plus aérée mais plus molle !

Personnellement j'aime les deux ! Zhom lui préfère celui pétri en MAP ... Chacun ses goûts !!!

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gourmande va ! Bisous [G]MaCopine [/G][;)]<br /> <br /> Merci [G]Monette [/G]! [:)]
Répondre
M
En tout cas au visuel, ils sont bien beaux tous les deux![Oui]
Répondre
T
Je croque dans les deux à pleine bouche!!! Oui c'est vrai ça une photo, une photo!!!!!!
Répondre
K
Ouais hein t'as vu c'est dingue quand même ! No soucy [G]Titouillette [/G]pour la photo et avec grand plaisir même [Cheese] !! bisous<br /> <br /> Tu me diras si tu obtiens la même texture [G]Christèle [/G]hein ! bisous<br /> <br /> Merci ma [G]Lolo [/G]! bisous [:)]<br /> <br /> Tu vas voir il est trop bon [G]Lili [/G]! [Oui] bisous<br /> <br /> Merci [G]Mylie [/G]! Mais c'est grâce à la super levure que tu m'as donné !! [;)] Mon robot ?!! rooo mon nouveau chouchou ! Cest un Bosch ! Bisous bisous ma belle
Répondre
M
ils sont bien beaux tes pains. alors c'est quoi ton beau robot ? bisous bisous
Répondre
Publicité