750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
18 mai 2011

Cake Fraises & Menthe

Un cake fait pour l'anniversaire de mon fiston avec ses copains et les parents des copains ... Un régal !




Cake_Fraises_menthe

3 oeufs
170 g de sucre semoule 130 g de sucre de canne bio
160 g de farine
1/3 de sechet de levure
150 g de beurre demi-sel (doux pour moi)
200 g de framboises fraises
6 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe de liqueur de framboises (pas mis à cause des enfants)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et la levure. Mélanger
Faire fondre le beurre et incorporer le à la pâte
Mixer 150 g de fraises avec trois feuilles de menthe, incorporer la purée de fraises à l'appareil. Mélanger
Alterner, dans un moule beurré et fariné, une couche de pâte, le reste des fraises et des feuilles de menthe
Mettre à cuire pendant 40 minutes

 

 

 Gustativement parlant, ce cake est un régal ! Les enfants ont un peu moins apprécié par rapport au goût de la menthe je pense mais tous les adultes se sont régalés !

Ce cake est moelleux à souhait et super goûtu !

 

 

 

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui [G]Monette [/G]! je le referai c'est sûr !! bisous
Répondre
M
Un p'tit régal ce cake!!<br /> Bon WE!
Répondre
K
Alors je te conseille d'essayer [G]Lili [/G]! tu verras c'est super bon ! [:)] bisous
Répondre
L
originale cette recette, fraise menthe je ne connais po!
Répondre
K
Succulente alliance même [G]Christel [/G]! [:)] Bisous<br /> <br /> Oui [G]Christèle [/G]! Il n'a pas fait long feu celui là [:D] ! bisous<br /> <br /> Il était effectivement très goûtu ma [G]Lolo [/G]! Bisous bisous
Répondre
Publicité