750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 avril 2011

Crème Carambar

Encore une recette empruntée à ma copinette Riri ! Ben vi elle fait tout plein de choses bonnes alors je lui pique !!!

 

* CREME DESSERT AUX CARAMBARS * 

Cr_me_au_Carembar
Ingrédients
(Pour 3 verrines)
* 350 ml de lait (bio demi-écrémé pour moi)
* 25 g de sucre
* 10 g de Maïzena
* 7 Carambars

* Mélanger le sucre et la Maïzena dans une casserole, ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien au fouet
* Eplucher les Carambars et les mettre à fondre dans le lait. Les faire chauffer sur feu modéré sans cesser de remuer sinon ça coooooolle !!
* Une fois les Carambars fondus, baisser le feu et continuer la cuisson jusqu'à ébullition pendant environ 5 minutes tout en mélangeant
* Eteindre le feu et transvaser dans les verrines (ou ramequins), laisser refroidir et mettre au frais minimun 2 heures

 chat_assis_commentaireMoi qui n'aime pas les Carambars, j'ai bien apprécié cette petite crème justement parce que le goût n'était pas trop trop prononcé !! Zhom et p'tit loulou l'ont engoufré ... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vais l'acheter et y goûter alors du coup [G]MaCopine [/G]!! Bisous ♥
Répondre
T
Si tu aimes cette crème je suis certaine que tu aimeras le chocolat au lait et caramel de chez Nestley pour faire les fameux fondants!!! gros bisous
Répondre
K
[;)] Lili ! Bisous
Répondre
V
Encore une raison de ne pas me mettre au régime.... J'en connais deux qui vont être ravis d'en manger !!!! Merci Kakou !!
Répondre
L
Voila je m'absente 1 semaine et je loupe des petites recettes sympa vite que je me rattrape! <br /> Trop miam cette crème!!!!!
Répondre
Publicité