750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 avril 2011

Lemon Curd

Après un orange curd fait il y a quelques temps pour un dessert, j'ai réitéré l'essai mais cette fois avec du citron car j'adooooore ça !!! J'ai piqué cette fois la recette à ma copinette Riri !

 

 

Lemon_Curd

(Pour 1 pot)
3 citrons
100 g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe 1/2  de Maïzena

Dans un bol, battre les oeufs au fouet
Laver les citrons et prélever le zeste de 2 1 citron puis le ciseler très finement
Mettre le zeste dans une casserole, ajouter le jus des 3 citrons, le sucre en poudre et la Maizena
Mélanger sur feu doux
Ajouter les oeufs battus tout en fouettant, augmenter la cuisson sur feu vif et ne pas cesser de fouetter jusqu'à ce que la crème prenne et épaississe
Retirer du feu et mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer ensuite

 

 

J'adooooooore le lemon curd !! Je l'ai utilisé récemment un délice ... recette à venir ... !!

 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pense faire ta recette et la tester dans une tarte au citron. J'espère que ça suffira, car je n'ai pas assez pour doubler les quantités. Bah, je verrai bien ^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
Coucou miss !<br /> <br /> As-tu testé cette recette dans une tarte au citron meringué ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Nan mais tu rigoles [G]Laury[/G], mais c'est mon prochain défi que je me suis lancée en plus !!!! [Cheese]
Répondre
L
Faudrait qu'on se fasse un atelier macarons!! Aller!! lance toi!![;)]
Répondre
K
Tu m'étoooooonnes [G]LPS [/G][Cheese]
Répondre
Publicité