750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 avril 2011

Dentifrice Fraîcheur

Depuis le temps que je voulais essayer de me faire un dentifrice home made, c'est chose faite ! bon d'accord la photo fait peut être pas envie mais l'important c'est ce qu'il y a dans le tube non ?... !!!!

 

Dentifrice
(Pour un tube de 50 ml)
10 g d'argile blanche
15 carbonate de calcium
10 g d'eau + 10 g d'hydrolat menthe poivrée
0,5 g de xanthane
3 g Aloé Véra
2,5 g de glycérine
0,5 g de Poudre d'iris
1 g de Bicarbonate de soude
7 gouttes d'HE de citron
3 gouttes d'HE d'eucalyptus
1 g de chlorelle en poudre
10 gouttes conservateur Cosgard

[Stérilisez les contenants et ustensiles, désinfectez les mains et le plan de travail]
Dans un récipient, verser l'argile blanche, le carbonate de calcium, l'eau et l'hydrolat en mélangeant pour avoir une pâte homogène. Ajouter la gomme xanthane et bien mélanger afin d'obtenir une texture gel
Ajouter les ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
Rajouter un peu d'eau si la pâte obtenue parait trop compacte ou à l'inverse rajouter un peu d'argile ou de carbonate si la pâte parait trop liquide
Verser dans le contenant prévu

 

 

 Bon déjà je suis contente de la texture obtenue ! Par contre, même si ce dentifrice me laisse un effet de dents propres, le goût en bouche me parait trop léger ...

Vivement ma prochaine commande AZ pour commander les cristaux de menthol !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aaaaah ben jamais essayé en poudre [G]LPS [/G]! Mais j'aime bien quand même l'effet gel ! Je retesterai mais là d'autres priorités [Cheese] Bisous [;)]
Répondre
L
Oh c'est dommage! Perso, on ne jure que par ça ici! Mais en poudre exclusivement.[;)]
Répondre
K
Non pas essayé [G]LPS [/G]... j'ai laissé tomber le dentifrice home made pour le moment !! ...
Répondre
L
Alors Kakou tu as testé avec les cristaux de menthe? J'ai essayé avec des HE, et ça arrache un peu en fait![mdr]
Répondre
K
Merci [G]MaCopine [/G]!! bon pas encore le top du top mais vais le perfectionner !! bisous ♥
Répondre
Publicité