750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 mars 2011

Tartelettes Pomme & Amande

Tadammmmm !! Pour la première fois de ma vie, j'ai fait ma pâte pour faire une tarte ! Rooo ben trop facile en fait et plus rapide que je ne pensais !!

 

[N'oubliez pas le jeu pour trouver l'ingrédient mystère sur la mousse au Mars !! 1 personne pour l'instant a trouvé la bonne réponse ... !!]

 

 

Tartelettes_pomme


(Pour une dizaine de tartelettes)
Pour la pâte
150 g de farine (T65 bio pour moi)
75 g de beurre mou
1 pincée de sel
Un peu d'eau

Pour l'appareil
2 oeufs bio
70 g de sucre à la cannelle (recette ici)
150 ml de lait 1/2 écrémé bio
2 grosses pommes
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

Pour la pâte : Dans un saladier, mettre la farine. Découper le beurre en petits morceaux et mélanger les deux ingrédients du bout des doigts. Ajouter un peu d'eau et mélanger à la fourchette puis à la main de façon à former une boule. Couvrir et laisser reposer au moins 2 heures
Pour l'appareil : Dans un saladier, battre au fouet les oeufs et le lait. Ajouter le sucre et la poudre d'amandes, mélanger et réserver
Quand la pâte est reposée, étaler la au rouleau et faire des ronds dans la pâte (un peu plus grand que la grandeur des     moules). Garnir les moules de la pâte et déposer dedans des pommes (préalablement pelées et épépinées) coupées en petits morceaux
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Déposer une mini louchette d'appareil sur les pommes
Enfourner pour environ 25-30 minutes

 

 chat_coiffe

 

 

Des petites tartelettes pas trop sucrées mais bien goûtues qui sont parties bien vite !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[:D] Ma copinette [G]Phédébulle [/G]! Merci ! ♥
Répondre
P
Méééé comment c'est trop mimi ça ! ♥♥♥<br /> <br /> Je comprends qu'elles soient parties vite !
Répondre
K
Elles ont effectivement été dévorées assez vite [G]MissGourmande [/G][:D] bizzz<br /> <br /> Un des mélanges que j'affectionne aussi [G]Delphine [/G][Oui] bisous<br /> <br /> Tout à fait [G]Pillow [/G]! [:)] bisous
Répondre
P
Parce qu'une petite tarte aux pommes est toujours la bienvenue :-) Bises
Répondre
E
Méga miam! c'est un de mes mélanges préférés... rhoo j'ai l'estomac qui gargouille rien qu'à avoir ta photo...
Répondre
Publicité