750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 mars 2011

Cookies Chocoépices

Une nouvelle recette de cookies trouvée chez la pétillante Mylie !

 

Cookies_choco_pices

125 g de beurre demi sel
120 g 100 g de cassonade
1 oeuf
175 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
75 g de chocolat noir à l'orange
1 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices (1 cuillère à café pour moi)

Préchauffer le four thermostat 180° (Th.6)
Hacher le chocolat en grosses pépites
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Ajouter l'oeuf, bien mélanger
Ajouter le bicarbonate, la farine, les épices et bien mélanger à nouveau
Ajouter enfin les pépites de chocolat et bien mélanger afin d'obtenir une pâte souple
Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et déposer des petits tas de pâte un peu espacés 
Enfourner 10 minutes
Laisser très légèrement refroidir et déposer les cookies sur une grille

 

 

Contrairement à Mylie, mes cookies ne se sont pas étalés et du coup je préfère car ils sont un peu épais et bien moelleux !! J'ai mis moins d'épices à pain d'épices car j'avais peur que ça soit trop fort en goût pour p'tit loulou ... 

Du coup, c'est plus zhom que le goût a dérangé au début  !! Moi j'adore et j'en ai mangé trois d'un coup ... Roooo pas bien !!

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gourmande que tu es [G]MaCopine [/G]!! Merci ! bisous bisous<br /> <br /> [:s] [G]Monette [/G]! Ok pour le concours ! j'vais voir ! bisous
Répondre
M
Kakou, tu as toujours de bonnes recettes gourmandes à nous offrir!<br /> résultat du concours publié sur mon blog et tu es concernée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
Ils sont beaux!!!! S'ils avaient été devant moi c'est bien plus que 3 cookies qui seraient passés dans mon estomac alors bravo à toi! Gros bisous
Répondre
K
Complétement [G]Amandine [/G]! [Oui] Merci de ta visite !<br /> <br /> Ah bon ben ça va alors ! Oui on a bien aimé [G]Mylie [/G]! bisouilles<br /> <br /> Pique [G]Christèle [/G]! [:)] bisous<br /> <br /> [;)] [G]Lolo [/G]! bisous
Répondre
L
hummm je t'en croque un!!! bisous
Répondre
Publicité