750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 mars 2011

Savon Vanille / Coco

Jeudi dernier, c'est avec un grand plaisir que j'ai rencontré Korento qui était de passage à Paris pour une formation ! Le temps d'un déjeuner, nous avons pu échanger sur plein de sujets différents dont la cosméto vous vous doutez bien !! C'était très sympa ! Pour l'occasion, je lui avais fait ma crème pour les mains et ce savon !

 

 

Savon_Korento
(Pour un savon de 90 g)
Base Melt&Pour au lait de chèvre
Argile violette (selon la couleur désirée)
45 gouttes d'Extrait Aromatique Coco
45 gouttes d'Extrait Aromatique Vanille

[Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Faire fondre au bain marie 45 g de Base Melt&Pour
Hors du feu, ajouter l'argile violette, bien mélanger et ajouter l'extrait aromatique de coco
Couler dans un moule, laisser refroidir un peu et mettre au congélateur pour faciliter la prise
Faire la même chose pour le reste de Melt&Pour en ajoutant l'extrait aromatique de vanille. Couler au dessus de la première base, laisser refroidir et remettre au congélateur
Démouler et laisser sécher 24 heures avant utilisation

 

 

 Je pense que Korento a été contente de cette petite attention et moi ça m'a fait bien plaisir de lui concocter ces deux p'tites choses !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello [G]Cimila [/G][:)] Merci pour ta visite et ton gentil commentaire !<br /> Ce genre de savon est tout simple à faire vu qu'on se sert d'une base toute prête à faire fondre mais on obtient de jolies choses quand même !!<br /> Bisous et au plaisir de te revoir chez moi [;)]
Répondre
C
Coucou Kakou!! Ton savon à l'air génial, et je vais me permettre de le détourner pour qu'il squatte la douche pendant Noël en lui ajoutant une couleur rouge au lieu de violet, et une fragrance pain d'épice! ça va être mon premier (même si je pense en essayer un miel/lavande en tout premier) Vraiment merci, et j'ai réecrit une recette adaptée a Noêl que j'enverrait à ma cousine, avec ton adresse de blog pour qu'elle y passe des heures =) Bisous!!
Répondre
K
Oui très [G]Sucre d'orge [/G][Oui] !! Merci de ta visite ! bisous
Répondre
S
Hummm ça doit sentir bon...Bisous...
Répondre
K
Merci [G]Macopine [/G]! Pour l'odeur j'ai pas fait très fort car pas facile quand on connait pas trop les gens ! Bisousssssss
Répondre
Publicité