750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
10 mars 2011

Clafoutis Poires/Kiwis & Sirop D'Orgeat

Ce clafoutis m'a tout de suite séduit quand je l'ai vu sur le blog d'Océane ... Je n'avais pas de pamplemousse mais une furieuse envie d'orgeat ! J'ai donc ré accomodé sa recette !

 

 Clafoutis_poire_kiwi_orgeat
 
1 boîte de poires au sirop
2 kiwis
20 cl de crème liquide légère
20 cl de lait demi-écrémé
100 g de sucre
30 g de maïzena
4 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

Préchauffer le four à 200° (Th. 6-7)
Beurrer un plat allant au four et y déposer les poires et au centre les kiwis coupés en lamelles
Fouetter les oeufs avec le sucre puis incorporer la maïzena
Verser peu à peu le sirop d'orgeat , la crème et le lait pour obtenir une pâte lisse
Recouvrer les fruits de cette pâte et enfourner pour 40 minutes
Servir tiède ou frais

 

 

 

 

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Un p'tit clin d'oeil et des gros bisous pour l'anniversaire de ma grand mère qui fête ses 100 ans aujourd'hui ...!

Chat_anniv_m_m_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mdr [G]MaCopine [/G]! J't'en f'rais un carrément quand vous serez au Mans ... [:s][Cheese] !! Merci pour ma mamie ! Bisous ♥
Répondre
T
Et bien sûr un très bon anniversaire à ta mamie!!! Elle doit en avoir des choses à raconter en 1 siècle de vie, c'est magique...
Répondre
T
Je salive!!!!! Il a l'air TROP bon, tu ne veux pas me le téléporter pour le dessert?!
Répondre
K
Ne résiste pas [G]Valou [/G]lâche toi [:D]!! bisous <br /> <br /> Merci [G]Lustine [/G]et merci de ta visite [:)] biz<br /> <br /> [Cheese] [G]soeurette [/G]!! bisous ♥<br /> <br /> Merci [G]Mylie [/G]c'est gentil pour ma grand-mère ! bisous ma belle
Répondre
M
il me plait bien ton clafoutis. et bon anniv à ta mamie, 100 ans, waouh !!! bisous bisous
Répondre
Publicité