750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 février 2011

Gâteau Aux Noisettes

Un gâteau pour changer ! C'est vrai que je n'en fais pas souvent et c'est bien dommage tiens !! J'ai trouvé cette recette sur le blog très chouette de Caro ! Je n'ai absolument rien changé à sa recette ...

 

G_teau_aux_noisettes
 
100 g de sucre
100 g de beurre
100 de yaourt
100 g de noisettes
4 oeufs
Sucre glace (facultatif)
Chocolat (facultatif)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Fouetter le beurre avec 50 g de sucre
Ajouter les jaunes d'oeuf et le yaourt
Hacher les noisettes au mixeur
(pour plus de goût, ne pas les hacher en poudre mais grossièrement)
Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, verser progressivement le reste du sucre 
Incorporer 1/4 des blancs en neige, mélanger délicatement puis le reste et remélanger délicatement
Verser dans un moule chemisé (beurre + farine) et enfourner pendant 30 à 35 minutes
Laisser refroidir et démouler
Râper généreusement du chocolat dessus et saupoudrer de sucre de glace

 

 

 Un gâteau que nous avons bien apprécié !! moelleux et croquant à la fois !

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J't'en ferais stu veux pasque envoyé par Colissimo ça craint quand même [G]Macopine [/G]!!! bisous
Répondre
T
Oh la la la la, mais qui m'appelle?? Ce gâteau!!! Tu as raison tu devrais en faire plus souvent, il a l'air tout simplement exquis!!
Répondre
K
[:D] Mais de rien [G]e_vie_dense [/G]! Bonne soirée ... bisous
Répondre
E
Commentaires des gouteurs : mortel, vraiment bon, tu en refais quand? y'en a plus? bref il a été dévoré [:D]je l'ai fait sans chocolat ni sucre glace (j'avais pas) et moitie moins de beurre mais l'autre moitie remplacé par de la crème fraiche. Verdict : je le referai<br /> Encore merci Kakou [;)]
Répondre
K
Il l'était [G]Therbia [/G]! [:)]
Répondre
Publicité