750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 février 2011

Sérum Actif "Aqua Jeunesse"

Par manque de temps, j'avais mis la tambouille de côté mais vu que j'ai acheté de nouveaux ingrédients chez AZ y'a pas longtemps, j'ai ressorti tout le matos !
Cette recette vient du site AZ mais j'y ai rajouté des ingrédients en plus !

 

Cr_me_jeunesse_1
(Pour 30 ml)
2 ml d'HV de son de riz
2,1 g d'Olivem 1000
21,3 g d'eau minérale
3 g d'extrait hydroglycériné de concombre
1 cuillère TAD (0,15 g) d'acide hyaluronique
25 gouttes d'actif Algo Boost Jeunesse
6 gouttes Conservateur Naticide
20 gouttes de fragrance Douceur Lactée
10 gouttes de Rescue (concentré de Fleurs De Bach)

[Stérilisez vos contenant et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
Dans un petit bol, transférer l'HV de son de riz et l'olivem
Dans un autre bol, transférer l'eau minérale et l'extrait de concombre
Faire chauffer les phases à 70°
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortir les bols puis verser lentement la phase aqueuse (eau+extrait de concombre) dans la phase huileuse (HV+Olivem) et mélanger au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise
Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes (perso, je le fais pas tout le temps !)
Ajouter enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout (laisser reposer environ 15 minutes la préparation après ajout de l'acide hyaluronique afin que ce dernier se mélange plus facilement)
Transférer la préparation dans un pot

 

 Une super odeur, une texture crémeuse à souhait ! A voir maintenant côté efficacité !! J'ai choisi d'ajouter Rescue en Fleurs De Bach qui est composé de 5 fleurs agissant sur nos émotions ... ça marche pour moi en interne alors pourquoi pas en crème !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à toi pour ce tag [G]E_vie_dense[/G] ![;)]
Répondre
E
Tu es taguée!! Parce que c'est une E_vie_dense, nos défauts font ce que nous sommes et les corriger nous améliore...pense à ton karma, on ne sait jamais...le thème : les 7 Péchés Capitaux<br /> <br /> Rappel des règles : indiquer le nom et lien de votre expéditeur, répondre aux questions et taguer à ton tour.<br /> <br /> Orgueil : <br /> Gourmandise : <br /> Luxure : <br /> Avarice : <br /> Colère : <br /> Envie : <br /> Paresse : <br /> <br /> Au plaisir de mieux te connaitre...bises
Répondre
K
Merci [G]Nadège [/G]! Je les achète principalement chez Aroma-zone ! Bisous
Répondre
R
Génial tout tes produits ! ou achète tu tes ingrédients ??<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
Merci ma [G]Cygal [/G]! Ah ben oui du coup, ils n'y verront que du feu [Cheese]!! bisous ma belle
Répondre
Publicité