750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
12 février 2011

Madeleines Au Citron

Après les madeleines à l'huile essentielle de mandarine, j'ai réitéré avec de l'huile essentielle de citron !

 

Madeleine_he_citron

125 g de farine
100 g de sucre
125 g de beurre ramolli
2 oeufs
1 grosse pincée de bicarbonate (remplace la levure)
4 gouttes d'huile essentielle de citron *

Préchauffer le four à 170° (Th.5-6)
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et bien mélanger
Ajouter le beurre (ramolli mais pas fondu), l'huile essentielle de citron et bien remélanger
Beurrer et fariner légèrement les moules (sauf si vous utilisez un moule en silicone), les remplir aux 2/3 tiers
Enfourner pour 10 à 15 minutes

 

 

 Un bon p'tit goût citronné comme j'aime !!

 

 

 

chat_coiffe

 

 

* Les huiles essentielles ne sont pas toutes comestibles et peuvent être dangereuses selon l'usage qu'on en fait .... Personnellement, j'ai toujours un livre en support que ce soit pour la cuisine ou pour la cosméto ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Perso, j'aurais même mis un peu + de citron mais c'était déjà bien bon ! bisous [G]Lolo [G][/G][/G]!
Répondre
L
au bon goût de citron j'adopte! bisous
Répondre
K
Ah ben super ça !! Par contre, ils disent toujours de ne remplir qu'au 2/3 tiers mais je remplis toujours un peu + moi ! biz [G]Létis [/G]
Répondre
L
c'etait levure, mais là,j'ai bicarbonate<br /> c'est pas de superbes madeleines ,mais il y a une tite bosse quand meme avec ta recette,merci beaucoup !
Répondre
K
Merci [G]Virginie [/G]! Et merci de ta visite sur mon blog [:)]
Répondre
Publicité