750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 janvier 2011

Risotto Au Parmesan

Je crois bien que de ma vie, je n'ai jamais mangé de risotto ... Merci à ChefNini de m'avoir donné l'envie d'en faire un et de goûter un risotto pour la première fois ! Je n'ai rien changé à sa recette sauf que je n'ai pas mis de vin blanc à cause de mon p'tit loulou ....

!

 

Risotto_parmesan

(Pour 2 personnes)
50 cl d'eau + 1 bouillon de volaille
20 cl de vin blanc 20 cl d'eau
1 verre et demi de riz arborio (riz spécial risotto) (20-25 cl)
1 belle échalote
3 cuillères à soupe de parmesan fraichement râpé
5-10 cl de crème liquide fraîche
Poivre

Emincer l'échalote et faites la revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile
Ajouter le riz arborio et laisser le pendant 3- 4 minutes
Ajouter la moitié du vin blanc de l'eau et baisser le feu au minimum. Faire cuire jusqu'à évaporation totale en remuant sans cesse
Ajouter le reste du vin blanc de l'eau. Poursuivre la cuisson de la même manière en remuant sans cesse pendant 25 minutes environ, en ajoutant régulièrement le bouillon. Le riz doit être cuit et crémeux
Au moment du service, éteindre le feu, ajouter la crème et le parmesan. Mélanger et servir

 

 

C'est trop bonnnnnnnnn !! Zhom et moi avons adoré et comme j'avais doublé les proportions, je vais pouvoir m'en préparer pour amener à ma formation !! Miam ! Miam !

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faudra qu'il nous en fasse un jour ...[Oui][:D][:D] Bisous
Répondre
T
Hummm moi aussi j'adore le risotto et mon homme le fait comme toi au parmesan et c'est un délice!!!!! Bisous
Répondre
K
C'était le premier pour moi mais sûrement pas le dernier [G]Audrey [/G]! bisous
Répondre
A
miam miam, un bon risotto !!!!!!!!!
Répondre
K
Moui elle a des recettes terribles [G]Létis [/G]! [:D]<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien bon [G]Therbia [/G]! [:)]<br /> <br /> Euh oui et non pasque c'est quand même suuuuuuper long à faire [G]Mylie [/G]!! Merci pour le p'tit conseil ! bisous bisous
Répondre
Publicité