750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 janvier 2011

Pâte De Fruits A La Clémentine

Une recette qui m'avait tapée dans l'oeil y'a quelques temps et que j'ai pris le temps de réaliser aujourd'hui !!
(Recette trouvée sur le forum "Plaisirs Gourmands")

 

P_tes_de_fruits_cl_mentine

(Pour une quinzaine)
130 g de sucre + 15 g
35 g de Vitpris
180 g de clémentines

Mixer les clémentines en prenant soint de retirer les pépins et les fils blancs (perso, j'ai retiré le max de peau que j'ai pu !)
Verser le mélange obtenu dans une casserole
Ajouter 130 g de sucre et le Vitpris
Faire chauffer à feu doux 5 minutes
Augmenter le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes jusqu'aux premiers bouillons
Poursuivre la cuisson encore 5 minutes tout en fouettant
Verser la préparation obtenue dans des mini empreintes en silicone
Laisser sécher 3 heures
Au bout de ce temps, démouler et rouler les pâtes de fruits dans le sucre restant
Les placer sur un plat en les espaçant un peu
Couvrir d'un film alimentaire et les placer au frais 1 heure afin qu'elles prennent plus de consistance

 

 

 J'ai mis un peu moins de sucre que dans la recette initiale pasque c'est quand même bien sucré les pâtes de fruits !

Zhom en a englouti 3 d'un coup et p'tit loulou 2 !

A refaire avec d'autres fruits !

 

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben moi qui n'aime pas trop trop ça [Non] , j'ai bien aimé celles là [G]Sev' [/G]!
Répondre
S
c'est savoureux les pâtes de fruit ♥
Répondre
K
[;)] [G]Steph [/G]! bisous
Répondre
S
wouawwww il faut que j'essaye les pates de fruits, cela me tente bien !!!!<br /> bises
Répondre
K
[:D] C'est tout con et super rapide à faire en plus [G]Christèle [/G]!! bonne soirée itou !
Répondre
Publicité